RPG LPDC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG LPDC

Forum de la guilde Les Promesses Du Crépuscule du serveur Domen de Dofus .
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Parchemin important!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tep

Tep


Messages : 119
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29

Parchemin important! Empty
MessageSujet: Parchemin important!   Parchemin important! EmptyLun 14 Jan 2013 - 23:03

Cette histoire c'est déroulé hier soir dans un nuit noir comme il y eu rarement à Brakmar. Tep, revenant d'une bataille contre les purulents Bontariens vint se reposer aux alentours des portes de la citée sombre. Le noir était pur, c'était un noir dont même une lueur de lumière serait rester sombre. Le cri des bourrasques de vent donnait une atmosphère malsaine. Tep, ne pensant qu'a retourner à la milice, n'avait guère peur de l'obscurité qui l'entourait. Son esprit était tourmenté par l'horreur qu'il avait vu quelques heures auparavant. En effet, comment a-t-il pu laisser un compatriote mourir devant ses yeux? Cela le pénétrait, lui remémorait son enfance...

"Pourquoi? Pourquoi? Pourquoi ai-je dut prendre partit pour une de ces deux citées? Pourquoi dois-je me battre? Tant de haine et de violence..."

Ces mots défilaient sans cesse dans son esprit. Il était perdu... Quant soudain! Le vent s'arrêta de souffler, le magma de bouillir! Une voix douce et mystérieuse l'appela... Elle guida Tep jusqu'à une tour perdue au milieu de nul part... Il gravit les ruines, monta cette relique de Brakmar avec la seul force qu'il lui restait... Arrivés au dessus, une lumière bordeaux aveugla l'Eniripsa! Quant la lumière fut partie, un parchemin était sur le sol, un parchemin noir dont les bords étaient brûlés... L'écriture était doré, un doré comme celui qu'il y sur l'insigne des Promis!

"Que dois-je en faire? Dois-je le lire? Dois-je l'apporter à Oto? Dois-je parler de ce qu'il vient de ce passer aux Promis?"

Vous devez vous doutez de ce qu'il à fait... Enfin, si vous êtes entrain de lire cela, vous avez compris...

Le nain ailé courut jusqu'au QG des Promis! Il chercha Carotte ou Daguers, mais en vint... Il décida alors de lire ce fameux parchemins...
Après lecture de cette relique de beauté, il vint voir Oto. Il lui donna le bout de papier, il le lu et n'en croyais pas ce qu'il lisait. Il dit alors à Tep...


"Si il a voulu que tu découvres ce parchemin, alors tu as été choisi! Elle signifie beaucoup de chose et ce qui est écrit ne doit-être divulgé qu'a une certaine élites!"

Oto, se pencha alors et vu le bouclier de l'Eniripsa, il vu le blason des Promesses!

"Fais lire cela à ta guilde! C'est une des dernières patries qui respecte et protège notre cité! Fais le au plus vite! Ce parchemin est très important, ne le perd surtout pas!"

L'Eniripsa comprit alors qu'il tenait entre ses mains un document d'une valeur inestimable! Il s'empressa d'aller chercher un pic de Prespic chez le marchand et courut vers la maison mère de sa guilde! Il chercha un mur où chaque membre de son clan verra le parchemin du premier regard! Après quelques minutes de réflexion, il trouva!
D'un coup sec, il planta le pic dans le mur avec le parchemin!
Son devoir était alors accomplit!





Mais qu'était-il marqué sur ce parchemin étrange? Il était marqué...

"Il est l'heure, je veux des preuves de ton sens du sacrifice
Allez lève-toi, bats-toi, tue pour moi !
Fais couler le sang impur sans demander pourquoi
Viens suis moi ! Je suis la plus belle cause pour mourir
Au nom de toutes tes bouches à nourrir
Contient ta douleur fais ton devoir avec passion
Question d'honneur pour la grandeur de la nation

J'aime la discipline, la hiérarchie, les uniformes et les insignes
Je protège l'ordre établi respectueux des traditions
J'ai horreur du changement
Je tiens a garder ma place donc tu la défends
Je me complais que dans l'excès et la démesure
Esprit d'exception j'ai marquer l'histoire de ma signature
Ces jours de fête l'étendard levé je parade
La foule m'acclame et s'égosille sous mon emprise
Et moi je rigole quand ça déborde quand elle se radicalise

Animé par le désir de dominer
Je suis né pour briller, le faire savoir au monde entier
En temps de crise je gonfle mes rentes dans la misère
Je divise et encourage le repli communautaire
Chacun pour soi et Dieu pour tous
Je croque les faibles je m'étends je les repousse
J'aime entendre leurs cris pour apaiser ma haine
Je voudrais les voir se prosterner devant moi
Je leurs imposerais mes valeurs grâce à vous

J'ai l'arme absolue pour diriger tout un empire
Je suis la race élue j'ai foi en l'avenir
J'ai vu les plus grands chefs s'assoir à ma table
Je les oriente, les conseille, ils me sont tous redevable
J'ai l'art et la manière de servir leurs noirs desseins
Pour raviver ce feu même s’il te parait éteint
Je suis le silence des pantoufles avant le bruit des bottes
J'ai la force de déplacer les montagnes n’aie crainte
Avec moi tu marqueras même la lune de ton empreinte
Abreuve toi de mon sillon ensemble tout devient possible
Sous mon couvert la pire ignominie parait crédible

Enfin j'érige des monuments à la gloire de mes martyrs
Et distribue deux trois médailles aux soldats qui ont pu revenir
Éternellement reconnaissant, une salve à l'enterrement
Je lâche des fleurs à leurs mémoires une fois par an
Je te travaille au corps jusqu’à trouver ta faille
Je suis ce vent qui rend fou dans les champs de bataille
Je suis la voix du patriote aux yeux de braises

Domen..."
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Meneur
Carotte


Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 31
Localisation : Ne te retournes pas.

Parchemin important! Empty
MessageSujet: Re: Parchemin important!   Parchemin important! EmptyMar 15 Jan 2013 - 14:15

Aprés la relève des tofus messagers, Carotte avait coutume d'ouvrir les missives dans son fauteuil à clous prés du feu, dans le coin douillet qu'était devenu le QG. C'est à cette occasion qu'il découvrir l'étrange parchemin que la note accroché en bas décrivait comme apportée par Tep hier soir. Les enluminures en début de chaque vers indiquait beaucoup d'informations concernant l'origine de ce qui aurait pu être un cadeau. Il allât trouver Daguers pour le prévenir.
Revenir en haut Aller en bas
Daguers

Daguers


Messages : 164
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 28
Localisation : Montagne des Koalaks

Parchemin important! Empty
MessageSujet: Re: Parchemin important!   Parchemin important! EmptyMer 16 Jan 2013 - 0:22

La nuit régnait déjà depuis la moitié de sa vie et pourtant Daguers ne dormait pas. Une missive l'avait averti d'une lettre préoccupante, et il avait filé ventre à terre la lire au quartier général. Une missive plus qu'étrange, mais rien en comparaison de la signature. Domen. Domen le fantôme, le membre du triumvirat qui gouverne Brakmar ? Pourquoi leur écrire ? Il était retourné ensuite à l'Ambassade, la tête grouillante de pensées parasitaires. La soirée coulant paisiblement, ça lui avait au moins permit de trier les échos de ses questions et de commencer à réfléchir. Seule l'arrivée d'un autre personnage avait troublé la sérénité des lieux. En effet, un Chevalier portant la réplique du Tourmenteur de Nuage était entré pour assurer que c'était bien Domen l'auteur des lignes qui perturbaient tant l'esprit du Bras Droit des Promesses. Dès que Nornes et Perceval furent partis, le Sram s'empressa de noircir un parchemin à destination de Carotte.

"Cher ami et Meneur,

A ta demande je suis allé consulter l'étrange écrit qui nous est parvenu ce soir par Tep. Il m'intrigue au plus haut point, car si effectivement c'est Domen qui a véritablement couché ces lignes, alors la situation est problématique.
Pour parler sincèrement, je n'accorde pas de crédit à cette signature. En effet, la probabilité que ce soit bien le personnage illustre qui nous ait écrit est très mince. Toutefois, cela mérite d'aller voir. Notre Eniripsa m'a confié l'avoir trouvée à Gisgoul, aussi je me glisserai dans ce paysage infecte dans la soirée de vendredi. C'est là que nichent mes ennemis, et ceux des Promesses aussi. De sombres crétins de Rushuistes, dont certains assez doués et retors pour nous causer des ennuis et être à l'origine de cette lettre.
Enfin, Perceval, Nornes et Sharme m'accompagneront. Peut être que Silviae voudra venir elle aussi, ainsi que Clems. Si tu as pour désir de nous rejoindre, je ne puis te l'interdire, mais je te conseille fortement du contraire. Tant que l'on est pas assuré que ce n'est pas un piège, perdre notre tête dans un traquenard n'est pas une bonne idée. Mieux vaut que tu restes à l'abri dans un premier temps.
Je te tiens au courant des découvertes que j'aurais pu effectuées sur le site,
Amitiés,

Sire Daguers, ton Bras Droit."
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Meneur
Carotte


Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 31
Localisation : Ne te retournes pas.

Parchemin important! Empty
MessageSujet: Re: Parchemin important!   Parchemin important! EmptyJeu 17 Jan 2013 - 13:23

A la suite d'un long rire guttural et rauque, Carotte fit mine d'essuyer une larme imaginaire qui aurait perlé vers l'extérieur de son œil droit. Conscient de la bêtise de son acte, il aurait pu rougir si son teins exsangue le lui avait permit.
"
Daguers, pourriture vicieuse,
Non seulement je n'ai que faire de tes conseils de lâche visant à m'écarter de l'expédition, mais j'ai surtout envie d'aller me dégourdir le bâton.
Je n'ai aussi pas assez confiance en vous pour découvrir ce que cache cette aventure, et moins encore pour rester en vie puis m'en informer.
Cependant je consent à te laisser un rôle dans cette escapade, tu t'occuperas de la logistique. Affiches donc l'heure du rendez vous ainsi que le lieu sur le panneau du QG,
à maltôt, Carotte.
"

Cachetant son message avec une cire grasse, Carotte s'en allât la déposer dans le casier de son fidèle bras droit et disparut.
Revenir en haut Aller en bas
Perceval-Legallois




Messages : 11
Date d'inscription : 20/01/2013

Parchemin important! Empty
MessageSujet: Re: Parchemin important!   Parchemin important! EmptyDim 20 Jan 2013 - 18:09

*Perceval s'approche pour la premiere fois du panneau des Promis et y pose une porte ressemblant a celle d'ambassade sur laquelle est inscrit en lettre de feu un poème*

"Suite a l'absence du balayeur
Sharme, Clems et moi même partîmes sur l'heure
Après avoir dépecé quelques indigènes
nous arrivâmes devant une tour sentant la gangrène

A l'intérieur un chevalier, un nabot en anorak
eux aussi avec un garde du corps, une jolie fécatte
Suite a une baston rapide et violente
nos adversaire subirent une défaite sanglante

Suite a ce massacre le chevalier daigna s'exprimer
il nous expliqua que dans la tour, des indices s'y trouvaient
Le premier fut une peinture inspirant le dégout
et le second une statue du "dieu" Rushu

Le troisième fut plus délicat a dénicher
un passage, dans une statue, se cachais
Derrière une couronne s'y trouvais
C'était ça le dernier indice caché

C'était ça notre fameuse escapade
Et pour l'ennemi ce fut la débandade
Et la prochaine fois Daguers t'avise pas de te défiler
Ou Sirjawel ne sera pas de trop pour te protéger"

*Perceval s'en alla satisfait après avoir signé en lettres de feu*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parchemin important! Empty
MessageSujet: Re: Parchemin important!   Parchemin important! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parchemin important!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IMPORTANT
» Debat important
» [Important] Programme de recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG LPDC :: Public :: Salle de discussions :: L'Ambassade Brakmarienne :: Le Panneau d'Affichage-
Sauter vers: