RPG LPDC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG LPDC

Forum de la guilde Les Promesses Du Crépuscule du serveur Domen de Dofus .
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Et un nouveau projet RP, un !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lynn'Sha

Lynn'Sha


Messages : 378
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 35
Localisation : perdu sur Frigost, à la recherche de l'Obsidiantre pour lui faire la peau

Et un nouveau projet RP, un ! Empty
MessageSujet: Et un nouveau projet RP, un !   Et un nouveau projet RP, un ! EmptyMer 25 Aoû 2010 - 10:51

Bonjour à vous Promises et Promis.

Alors, si je poste aujourd’hui c’est pour proposer un projet RP relativement conséquent qui nous permettrait d’expérimenter une nouvelle manière de pratiquer le RP, tout en soutenant indirectement le projet de recrutement Proposé par Carotte.

Ce projet consisterait à reprendre dans un premier temps une idée qu’avait proposé Niniak avant sont départ, Le RP Collectif avec comme support la zone RP du forum.

On pourrait commencer par lancer un premier topic dans la Taverne du forum sur lequel on débâterait du sujet du RP collectif, de la trame générale, des lieux où il se déroulera, de La manière dont serait géré ce RP (avec un genre de « Maitre de jeu » qui viendrait mettre du piquant dans l’histoire par exemple comme proposition), etc.

Ensuite on ouvrirait un nouveau topic dans «Euro le plait » pour lancer le RP collectif et les membres inscrits pour ce RP posteraient dans l’ordre définit dans le topic de la taverne, les un après les autres, jusqu'à obtenir petit à petit une aventure.

Je ne vous cacherais pas que étant donné que nous n’avons jamais pratiqué ce genre de RP il serait plus simple à mon avis de limiter les participant à Carotte, Suteki, Cadael et moi pour le premier RP collectif. Cela nous permettrait de trouver nos repères pour ensuite lancer un autre RP collectif ouvert à tous ou nous pourrions guider les nouveaux plus surement. Néanmoins les discutions autour de ce RP collectif seraient ouvertes à tous.

Cela correspondrait donc à la première partie du projet et selon moi elle pourrait se suffire à elle-même si la deuxième partie n’accroche personne.

La seconde partie de mon idée de projet sort clairement de l’approche RP que l’on a pu avoir jusqu’à maintenant au sein de la guilde. Cette partie commencerait une fois le RP collectif terminé.

L’idée serait de reprendre ce RP collectif et de le réécrire de manière à n’obtenir que des dialogues avec des descriptions narratives. Le but étant d’en faire un mono MP3 (aventure audio composée d’un seul épisode à la différence d’une saga MP3) dans lequel les participants joueraient leurs propres rôles.

Pour ceux qui voudraient plus de renseignement sur la réalisation d’une production MP3 : http://forum.netophonix.com/ftopic9274.html ou encore une liste des sagas répertoriés pour vous faire une idée: http://forum.netophonix.com/sagaslist.php.
Bien évidement plus il y a de « bravo » sur une saga et plus sa qualité est élevée ^^.

Cette deuxième partie reste encore à préciser, en effet si il suffit que les acteurs aient juste un micro et un logiciel d’enregistrement (gratuit) pour s’enregistrer, de mon coté je n’ai pas encore eu le temps de m’entrainer à utiliser le logiciel de mixage que j’ai récupéré.

Néanmoins ce projet me semble extrêmement intéressant à réaliser de part sa créativité. Donc rien n’empêche de commencer le RP collectif d’un coté sur le forum, ce qui me laisse le temps de mon coté de tester mon logiciel pour ensuite pouvoir vous proposer quelques exemples convaincants avant la fin du RP collectif.

Voila donc mon idée de projet qui permettrait de lier l’utile à l’agréable puisque nous produirions du contenu texte et (peut être) audio, ce qui pourrait permettre de booster un peu notre cote auprès des Rolistes qui passeraient sur le forum, tout en nous faisant plaisir.

J’attends vos avis avec impatience. Cordialement Lynn’Sha.
Revenir en haut Aller en bas
Elisyae

Elisyae


Messages : 36
Date d'inscription : 19/08/2010
Localisation : Brakmar

Et un nouveau projet RP, un ! Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau projet RP, un !   Et un nouveau projet RP, un ! EmptyMer 25 Aoû 2010 - 14:46

Lancer un rp et l'enregistrer façon donjon de naheulbeuk me plait assez, surtout que cad' sait faire pas mal de voix plus ou moins étranges x) *se cache*

Pour ce qui est du rp sur le forum :

"Je ne vous cacherais pas que étant donné que nous n’avons jamais pratiqué ce genre de RP il serait plus simple à mon avis de limiter les participant à Carotte, Suteki, Cadael et moi pour le premier RP collectif."

Ceci ne me plait pas :s J'aurais plus pensé faire un post-it d'aide, avec les règles, et ensuite un exemple avec ceux qui savent pratiquer le rp, pour justement accompagner les promis débutants, et non pas leur sortir un rp entre nous et les laisser ainsi ... Tu ne penses pas ?
Il faudrait définir les balises à utiliser pour remplacer le code rp du jeu, vu que sur le forum c'est assez différent. Si tu es d'accord (si vous êtes d'accord), je vous propos un code avec les balises pour le forum dès ce soir.

Pour la partie sonore, ça peut être assez drôle Wink J'en suis !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedelisyae.canalblog.com/
Lynn'Sha

Lynn'Sha


Messages : 378
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 35
Localisation : perdu sur Frigost, à la recherche de l'Obsidiantre pour lui faire la peau

Et un nouveau projet RP, un ! Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau projet RP, un !   Et un nouveau projet RP, un ! EmptyMer 25 Aoû 2010 - 15:56

Le post-it d'aide sera surement indispensable, mais si j'ai voulu limiter les participants pour un premier RP collectif c'est que je crains notre manque d'expérience lié à un trop grand nombre de participant ne mène au chaos total :/.

En plus souvent dans ce genre de RP on est obligé de respecter l'ordre de post en général, donc plus il y a de participants, si en plus ils ne se connectent pas régulièrement, ça risque de donner un RP qui n'avance pas (enfin ça après on peut peut être penser à un autre mode de fonctionnement, mais personnellement j'ai pas eu de meilleur idée que ce système là).

Enfin voila quelques risques qui m'ont poussé à proposé de limiter les participants a ceux que je connaissais comme étant les Rôlistes les plus expérimenté et les plus présents histoire d'arriver à un RP collectif qui pourrait servir d'exemple aux prochains.

Pour ce qui est du code que tu propose, je suis curieux de voir ce que cela pourrait donner, je n'y avais pas du tout pensé et ça a l'air d'être une très bonne idée Very Happy !

Enfin pour ce qui est de la partie audio je suis content de voir que cela t'intéresse :3. Après je ne sais pas si ce sera dans le style du dj de naheulbeuk.
l'idée est la, mais si la majorité décide d'un RP sérieux plutôt que d'un RP humoristique il faudra surement s'inspirer de d'autres sagas Razz (ce qui n'empêche pas des petites touche d'humour dans tous les cas, mais je connais des sagas plus adaptées dans le cas d'un RP plus sérieux ^^. Par exemple: http://piwil.sagas-mp3.com/LE_LOUP/accueil.htm ).

En tout cas que Cadael sache faire plusieurs voix c'est très bon, on rencontre souvent toute sorte de personnage ou de créature à la voix bizarre dans ce genre d'aventure ^^. *pense aux hiboux qui garde les banques et les bibliothèques x)*

Enfin bon va falloir que je me lance sur mon logiciel de mixage maintenant x) (enfin après avoir finit l'avatar de ma iop è_é)
Revenir en haut Aller en bas
Elisyae

Elisyae


Messages : 36
Date d'inscription : 19/08/2010
Localisation : Brakmar

Et un nouveau projet RP, un ! Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau projet RP, un !   Et un nouveau projet RP, un ! EmptyMer 25 Aoû 2010 - 16:28

(je fini ichi rittoru no namida épisode 9 et je voulais dessiner moi x) )

Pour ce qui est du code des balises, j'attend plusieurs avis avant de me lancer dedans
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedelisyae.canalblog.com/
Carotte
Meneur
Carotte


Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 32
Localisation : Ne te retournes pas.

Et un nouveau projet RP, un ! Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau projet RP, un !   Et un nouveau projet RP, un ! EmptyMer 25 Aoû 2010 - 16:37

Hum... Je suis pour le rp, le rp collectif, pour l'aventure audio, je suis pour la proposition de Lynn qui est de limiter les participants et les dérives n.n Si nous nous en sortons aprés un ou deux essais, pourquoi ne pas introduire de nouveaux participants ? Mais je ne veux pas voir trop gros dés le début, ça risque de démotiver Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lynn'Sha

Lynn'Sha


Messages : 378
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 35
Localisation : perdu sur Frigost, à la recherche de l'Obsidiantre pour lui faire la peau

Et un nouveau projet RP, un ! Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau projet RP, un !   Et un nouveau projet RP, un ! EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 14:17

Vu que le projet a l'air de plaire aux rolistes de la guilde, j'ai créé deux topic dans la taverne. le premier servira à définir les règles qui régiront les RP collectif. Le deuxième servira à trouver un sujet à ce RP.
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Meneur
Carotte


Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 32
Localisation : Ne te retournes pas.

Et un nouveau projet RP, un ! Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau projet RP, un !   Et un nouveau projet RP, un ! EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 14:25

Je me sentais bien une action de modération pour faire jore... Comme une fusion ou quoi, mais non.
Revenir en haut Aller en bas
Lynn'Sha

Lynn'Sha


Messages : 378
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 35
Localisation : perdu sur Frigost, à la recherche de l'Obsidiantre pour lui faire la peau

Et un nouveau projet RP, un ! Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau projet RP, un !   Et un nouveau projet RP, un ! EmptySam 18 Sep 2010 - 19:47

Finalement ne voyant plus aucune réactions depuis mes derniers posts sur le sujet du RP collectif, j'ai compris que le projet avait été abandonné au profit d'un RP solo. Je ne vous en veux donc pas (même si ça m'a un peu démoralisé pendant un temps) car je comprend parfaitement que vous préféreriez la liberté qu'offre le RP solo de pouvoir choisir soit même le sujet, le style et le temps impartit à la rédaction du RP.

Je ne pense pas qu'il faille pour autant fermer les topics portant sur ce sujet. Je ne désespère pas de voir un jour un promis signaler son intérêt pour ce projet, mais disons que je voulais tout de même faire le point pour signaler que j'abandonnais ce projet tant que personne ne relancera l'idée.

Je vais donc surement finir la colo de mon avatar sous peu puis je me remettrais au RP solo. J'espère voir de nouvelles création écrites ou graphiques de votre part, car même si ce projet-ci est tombé en désuétude, cela reste un plaisir de lire un RP solo original ou d'apprécier vos dessins ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Elisyae

Elisyae


Messages : 36
Date d'inscription : 19/08/2010
Localisation : Brakmar

Et un nouveau projet RP, un ! Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau projet RP, un !   Et un nouveau projet RP, un ! EmptyDim 19 Sep 2010 - 12:59

Je n'abandonne absolument pas l'idée, j'ai juste eut très peu de temps pour passer (je pense que certains ont pu le remarquer)
Cependant, reprendre la guilde, le rp et dofus alors que je vais peut être devoir arrêter sous peu serait un peu débile, à mon sens.

je préférais attendre les vacances d'Octobre pour vraiment aider sur les projets rp.

Donc n'abandonne pas ton projet, met le juste en suspens le temps qu'on puisse se libérer un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedelisyae.canalblog.com/
Cadael
Bras droit
Cadael


Messages : 45
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 32
Localisation : chez ta soeur.

Et un nouveau projet RP, un ! Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau projet RP, un !   Et un nouveau projet RP, un ! EmptyDim 19 Sep 2010 - 20:47

Pour ma part mea culpa je pensais que ce projet RP collectif était un petit "écrivons petit à petit une histoire dans un vieu topic de la taverne" comme il y'en a dans chaque forum RP de Domen. Je n'ai donc pas compris tout de suite que nos avis étaient demandés/importants. Je n'ai jamais été adepte de ce style de RP, mais je ne suis pas contre y participer, même si je trouve que c'est assez rapide... Je pensais qu'on attendrait d'avoir les membres importants de nouveau présents, puis de nous lancer dans des campagnes de recrutement, de lancer quelques petits events faciles à réaliser ( il y'en a plein laissés en suspend ), et enfin, une fois les promis remis sur la route de la reconnaissance de la communauté RP, lancer ce genre de projet de longue haleine ainsi que l'ombre etc... Car vu l'état des choses je ne pense pas que beaucoup de monde adhèrerait. Mais c'est une idée à creuser, nous pourrions être les seules à proposer ce genre d'aventures Brak.
Revenir en haut Aller en bas
Lynn'Sha

Lynn'Sha


Messages : 378
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 35
Localisation : perdu sur Frigost, à la recherche de l'Obsidiantre pour lui faire la peau

Et un nouveau projet RP, un ! Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau projet RP, un !   Et un nouveau projet RP, un ! EmptyDim 10 Oct 2010 - 16:12

Désolé pour le retard de ma réponse. j'ai eu un emplois du temps chargé ces derniers temps, et je ne savais pas vraiment comment réagir de manière concise et constructive.

Je peux comprendre que le projet ne t'ai pas parlé ce qui explique ton silence sur le sujet. Cependant je ne vois pas de qui tu veux parler quand tu évoque des "membres importants" car je suis forcé de constater que les seul rôlistes actifs que je connaisse dans la guilde aujourd'hui sont toi Cadael, Eli et Carotte (je me réserve le statut de débutant étant donné que je n'ai commencé à pratiquer régulièrement le RP qu'une fois entré dans les promesse).

Ensuite si on produit régulièrement du contenu RP et que l'on rend lisible pour tous la zone RP de la guilde, cela rendrait peut être plus facile le recrutement de nouveaux rôlistes. du moins c'est la solution qui me semblait la plus réalisable étant donné le peu de disponibilité que nous avons tout pour jouer à dofus.

Après pour ce qui est de l'intérêt de ce projet, il se trouve que justement les deux topics que j'ai lancé sur le sujet avaient pour but de développer un concepts de RP collectif pour éviter d'en rester à cette fameuse taverne.

Je suis conscient que c'est un projet peu évidant à lancer et que nous risquons de n'être que 4 à y participer, néanmoins si vous avez de meilleurs idées pour nous permettre de continuer le RP ou pour améliorer notre campagne de recrutement malgré notre faible disponibilité, je suis tout ouïe.

Si le projet vaut le coup d'être relancé d'après vous, il vous suffit de réagir sur les topics que j'ai lancé.
Au cas ou vous ne réagiriez pas, je comprendrais que vous n'êtes pas assez disponibles pour vous permettre de relancer le projet (ce que je comprendrais parfaitement étant donné que je me suis posé la même question lors de ma rentrée).
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Meneur
Carotte


Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 32
Localisation : Ne te retournes pas.

Et un nouveau projet RP, un ! Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau projet RP, un !   Et un nouveau projet RP, un ! EmptyLun 11 Oct 2010 - 14:35

Lynn'Sha a écrit:


Après pour ce qui est de l'intérêt de ce projet, il se trouve que justement les deux topics que j'ai lancé sur le sujet avaient pour but de développer un concepts de RP collectif pour éviter d'en rester à cette fameuse taverne.


Le soucis actuel étant que la guilde se meure, les connexion comme les membres sont moins nombreuses qu'avant, et les rencontres ne se font plus aussi souvent, la fameuse taverne tomberait dans l'oublie?
Revenir en haut Aller en bas
Degeneration

Degeneration


Messages : 61
Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : En pleine discussion avec le Comte Harebourg

Et un nouveau projet RP, un ! Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau projet RP, un !   Et un nouveau projet RP, un ! EmptyLun 11 Oct 2010 - 17:35

Eh bien, faisons en sorte que cela n'arrive pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://planetesciences.wifeo.com
Lynn'Sha

Lynn'Sha


Messages : 378
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 35
Localisation : perdu sur Frigost, à la recherche de l'Obsidiantre pour lui faire la peau

Et un nouveau projet RP, un ! Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau projet RP, un !   Et un nouveau projet RP, un ! EmptyLun 11 Oct 2010 - 18:44

La taverne a été créée dans le but de palier à la lenteur avec laquelle le projet de RP collectif allait se mettre en place. Elle avait aussi pour but de servir de "Crash test" du RP collectif. pour nous rendre compte des difficultés que pourraient représenter le RP collectif sur le forum.

En effet nous n'avions pratiqué que le RP IG et le RP solo, le RP collectif avait donc besoin d'être expérimenté dans un environnement restreint (la taverne) avant d'attaquer des environnement multiples sans se perdre (dans le cas d'une aventure il y aurait des changement de lieux, de salles, etc ...).

Rien ne dit donc que la taverne est vouée à disparaitre, mais il est clair qu'elle n'aura qu'un intérêt secondaire si nous arrivons à mettre en place un RP collectif plus ambitieux.

PS: ça n'empêche pas de l'alimenter régulièrement, d'abord je trouve qu'elle évolue pas mal en ce moment et c'est assez sympa de voir le déroulement de la discutions. De plus ça a l'avantage de nous entrainer à développer un RP collectif cohérent ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Cadael
Bras droit
Cadael


Messages : 45
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 32
Localisation : chez ta soeur.

Et un nouveau projet RP, un ! Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau projet RP, un !   Et un nouveau projet RP, un ! EmptyMer 13 Oct 2010 - 19:23


Je réitère ma position -pour montrer que le sujet a toujours des intéressés-, à savoir que je trouve ce projet fort intéressant et enrichissant, mais que je trouve par contre le moment un peu précipité.

Ce projet recquiert toute une technique et toute une implication. Je pense qu'il y'a beaucoup de choses que nous pouvons faire et qui pourrons améliorer la situation, avant de taper dans le haut de gamme avec ce style de projet. Voili voilou. Et merci à Lynn' de se montrer aussi persévérant et courageux -bien plus que moi à ma grande honte- quant à la volonté de faire sortir notre guilde de la boue. Tu as tout mon soutien, même si tardif je l'avoue..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et un nouveau projet RP, un ! Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau projet RP, un !   Et un nouveau projet RP, un ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et un nouveau projet RP, un !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG LPDC :: Public :: Salle de discussions :: La Chambre des visiteurs . :: La Taverne .-
Sauter vers: