Dirigeant de la guilde, chef de ses membres et représentant suprême de l'autorité au sein du rassemblement que sont les Promesses. Il a sur ses épaules le poids de tout les blasons abordés par ses frères et sœurs d'armes. La place est occupée par
Carotte; puisse t-elle rester longtemps occupée par celui ci.
Il est l'aide du meneur dans ses taches les plus importantes, celui sur qui il peut se reposer et transmettre une partie des charges confiées. Son efficacité n'est plus à prouver, et outre son rôle d'épauler son chef, il aide à maintenir la cohésion parmi les grades. Pour accéder à ce rang, il faut avoir tout d'abord été Initié et qu'une place de Bras Droit soit vacante. Bien entendu, le meneur a un droit exclusif pour nommer les Bras Droit, avec ou non l'accord de ces derniers.Les membres ayant ce grade sont actuellement
Arevalac et
Daguers.
Lieutenant d'un Bras Droit, rompu aux arcanes de la guilde et épaulant ce dernier dans ses responsabilités, il est destiné à prendre la place d'un des Bras Droit dans le futur.
Irishe et
Paella occupent ce rang.
Personne veillant a la bonne entente de la guilde, a l'absence d'insultes ou de comportement déplacé ou encore qui ne respecterait pas les règles établies par le Meneur. Afin d'accéder à ce grade, vous devrez posséder six mois d'ancienneté ou plus au sein des Promesses.
Il est le gardien et le gérant des économies de la guilde ainsi que sa Trésorerie. Il a le compte des coffres et controle les transactions ainsi que les rentrées et sorties d'argent ou de marchandises. Afin d'accéder à ce poste de haute responsabilité, il faut avoir réussi avec succès une carrière de Marchand, de Chasseur de Trésors ou bien d'Artisan, soit avoir produit ou vendu plus de 4 999 999 kamas pour la guilde. En prime, l'accès à ce poste réclame au minimum six mois d'ancienneté.
Créateur, producteur, à la peau tannée par le labeur de récolte sous le soleil, il a pour rôle de remplir les coffres de la guilde de matière premières qui pourront être raffinées ou vendues, afin d'engranger des kamas qui seront plus tard réinjectés dans la guilde. Le prérequis consiste à maîtriser au moins un métier, quel qu'il soit. Les membres composant ce rang est
Nykita.
Se consacre à la recherche de ressources rares, que l'on ne peut trouver que sur le cadavre chaud d'un monstre longuement traqué et qui ne peut être obtenue par artisanat ou collecte. Pour devenir Chasseur de Trésors, vous devrez prouver votre implication économique.
C'est lui qui écoule la production des Artisans ou bien les ressources du Chercheur de Trésor.
Auprès des gradés les plus évolués de la guilde, il apprend les ficelles de ce grade pour le devenir en passant d'abord par les grades débouchant au plus évolué. ( Un Apprenti apprend d'un Trésorier pour devenir Artisan ou Chasseur de Trésors par exemple. )
Gérant des dragodindes et familiers confiés par les membres de la guilde. Utilise les machines et la nourriture entreposés par les Artisans ou les Chasseurs de Trésors. Il est inutile de préciser que, si l'accès à ce grade n'a pas de condition particulière, les membres ne confierait pas leurs animaux à des gens en qui ils n'ont pas confiance. Sont éleveuses le trio de soeurs au service du meneur.
Gardien de la guilde par excellence, il en est le fervent défenseur, le rempart du blason et de ses représentants, que ce soit les Percepteurs ou les membres de la guilde. Il va même jusqu'à fouler le terrain lorsque des territoires Brakmariens sont attaqués. Il est l'évolution du Gardien et afin de porter ce grade, il faut au préalable avoir défendu avec succès plus de 49 des Percepteurs de la guilde ou 49 prismes et être Promis depuis au moins un an.
Ancien soldat à la retraite, il organise la vie militaire de la guilde, coordonne les assauts et défenses de territoire et est responsable du bon fonctionnement du bras armé des Promesses. Celui qui veut détenir ce titre devra avoir organisé et mené à bien plus de 29 conquêtes de prisme et plus de 29 défenses de prisme. De plus, il devra être membre de la guilde pendant au minimum six mois.
Premier sur le front quand il s'agit de défendre les Percepteurs ou les prismes, le Gardien a comme droit la priorité en cas d'attaque sur la guilde et sait se faire le mur sur lequel s'écrasera les assauts ennemis. Afin de prétendre à ce grade, il faut tout d'abord être détenteur d'un cercle élevé. Est Gardien le membre
Kyop.
Chasseurs de Percepteurs, ils ont pour rôle de décimer les troupeaux équestres adverses afin de faire place nette.
Tueur discret et implacable neutralisant les cibles importantes et isolées, comme les chefs ennemis ou les Prismes faciles d'accès. Spécialisé dans le combat contre les humains. Evolution de Tueur de Percepteurs. On peut accéder à ce grade par celui de Tueur de Percepteurs ou Bourreau, à condition d'avoir éliminé plus de 79 cibles ou Prismes, d'être ancien d'au moins un an et d'avoir fait progressé la guilde ( 500 000 points d'xp ).
Membre militaire qui a pour charge l'analyse et la vérification du terrain et des forces ennemis avant l'arrivée des autres guerriers. Discret et rapide, il permet d'éviter les attaques surprises ou les embuscades. Il est désigné par le meneur ou le Conseil.
Membre possédant une solide connaissance des lieux et des monstres peuplant ce monde, très utile pour les expéditions et pour renseigner tout ce qui se sait sur les créatures de Terra Amakna. Un vrai bestiaire vivant, expert en chasse de surcroit, et qui a donné à la guilde une petite progression ( 150 000 d'xp ). Poste actuellement occupé par
Villad,
Hada,
Lucienne et
Aldo-raineSoldat de la guilde, il incarne la force militaire de celle ci lorsqu'il faut faire parler les armes tandis que Bonta et Brakmar s'affrontent. Pour porter ce glorieux grade, 3 mois d'ancienneté et une petite progression offerte à la guilde sont nécessaire ( 150 000 d'xp ). Ce poste est occupé par
VulcainFurtif et ombre parmi les ombres, l'espion se glisse dans les endroits sombres pour glaner les informations qui pourront être utiles à la guilde. Les raids ennemis, les plans de conquête, les bons plans...rien ne lui échappe. Comme l'Eclaireur, il se trouve désigné par le Meneur ou le Conseil.
Roublard, ce membre de la guilde s'occupe de récupérer les butins adverses, pillant sans vergogne percepteurs de toutes sortes pour s'approprier la place et le trésor amassé. Il faut pour cela avoir trois mois d'ancienneté.
Animateur des soirées ou événements organisés par la guilde, une Muse aura pour travail de veiller à ce que tout soit animé d'une humeur joyeuse sur son passage.
Ulrikee et Tep sont actuellement Muse.
Ce personnage est dédié aux apprentis. Il les conseille, les guide, leur permet de mieux comprendre comment fonctionne la guilde et vers qui ils peuvent se tourner pour entrer dans telle ou telle branche de grade. Il faut pour cela posséder six mois d'ancienneté. Sont Mentor les membres
Aphrodeus et Hinako.
Chasseur de têtes a la recherche de nouvelles recrues pour la guilde, c'est à lui qu'incombe la charge de remplir les rangs de sang frais. Si possible, il faut le corps avec le sang. Afin de devenir Recruteur, il est nécessaire d'être ancien de trois mois dans la guilde et de l'avoir un peu fait progresser ( 150 000 points d'xp ). Le Recruteur actuel est
Mawicyus.
Membre ayant une grande sagesse et de bons conseils a fournir lors des prises de décisions. A un avis important sur les dons de grades, les montées en grade ou les entrées en guilde. Il a une solide connaissance de cette dernière. De plus, il est l'évolution du Guide, une fois que celui-ci aura donné plus de 19 conseils pertinents. Sont conseillers
Turbloo et
Nyissie.
Apprenant à connaître la guilde dans l'optique d'occuper une place de Conseiller, le Guide à également pour fonction de comprendre le rôle de chacun, de pouvoir comprendre chaque mécanismes des Promesses. Afin de devenir Guide, il faut avoir donner une légère avance à la guilde ( 100 000 d'xp ). Est Guide
Lynn-Sha.
Gestionnaire de la communication et de l'image de la guilde, son rôle est d'assurer entre celle ci et l'extérieur une bonne entente et d'organiser des projets communs. Il a également pour mission de s'assurer de la bonne marche de l'Ambassade. Il faut pour accéder à ce grade avoir la confiance du Conseil ainsi qu'un an d'ancienneté.
Greffier de la guilde, note toutes les décisions ou paroles importantes énoncées lors des réunions, que ce soit pour l'entrée d'un membre ou toute autre fait notable. Pour parvenir à ce grade, il faudra montrer son implication sur les panneaux des Promesses.
Symbole et représentant des Promesses du Crépuscule.
Amuseur de la guilde.
Histoire de ne pas encombrer les coffres...Il faut pour cela avoir fait légèrement avancer la guilde ( 100 000 points d'xp ). Est Tueur de Familier le membre
AliumUn membre à l'essai intégré avec l'appui d'un membre déjà présent en guilde et qui possède un grade lui donnant accès à ce privilège, soit tout les grades les plus évolués. La période d'essai est réduite de moitié et chaque membre ayant le droit en question ne peut désigner qu'un Elu à la fois.
Bontarien ayant intégré les Promesses du Crépuscule.
[HRP] : Toutes les mules pour qui les propriétaires ne veulent pas de grade. [/HRP]
Membre secondaire de la guilde.
Nouveau ayant été trouvé par un recruteur ou bien ayant écrit une candidature, sans qu'un membre l'ait intégré. Deux semaines avant de devenir Apprenti ou de partir.
Traitre ayant coupé ses ailes et faisant une pénitence de deux semaine. Doit en plus avoir tué en tout 100 gardes Bontariens ou 10 Bontariens pour accéder aux autres grades.