RPG LPDC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG LPDC

Forum de la guilde Les Promesses Du Crépuscule du serveur Domen de Dofus .
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Du bon usage des percepteurs dans la guilde

Aller en bas 
+4
Irishe
Shaiana
Carotte
Wapaca
8 participants
AuteurMessage
Wapaca




Messages : 4
Date d'inscription : 23/04/2013

Du bon usage des percepteurs dans la guilde Empty
MessageSujet: Du bon usage des percepteurs dans la guilde   Du bon usage des percepteurs dans la guilde EmptyJeu 25 Avr 2013 - 1:59

Bonjour,

Sous la pression et les menaces de notre cher carotte j'ai décidé d'écrire ce sujet sur les percepteurs afin de vous apprendre à bien les utiliser pour vous faire une petite fortune en revendant les ressources qui vous récolterez ainsi que faire gagner de l'xp à notre cher guilde.



Les différentes utilisations

La première consiste à poser un percepteur dans une zone ou un donjon puis d'attendre qu'il possède un certain seuil de kamas ou d'xp pour le récolter et ensuite le reposer sur la map d'à côté ou dans une autre salle du donjon, cette méthode est pratique dans le cas où vous avez peur de perdre ce que vous pourrez potentiellement récolter, c'est actuellement celle que j'utilise en majorité car elle me permet de sécuriser mes gains.

La deuxième elle est celle souvent utilisé par les joueurs mais que je trouve dangereuse même si parfois on n'est obligé de s'en servir, il s'agit de poser un percepteur mais cette fois on le laisse jusqu'à ce qu'il soit rempli mais il vaut mieux utiliser cette technique aux endroits importants qui ont un avantage unique dans le jeu comme les salles de boss de donjon.

Outre ces deux méthodes je vous conseille de toujours poser un percepteur si vous bouclez un donjon ou farmez dans une zone car souvent le percepteur aura autant de loot qu'un personnage avec un petit panoplie de prospection ce qui n'est déjà pas mal.

Une légende raconte qu'un iop chevauchant une dragondinde armure s'acharne à tuer tous les percepteurs qu'il croise la nuit donc méfiez vous et pensez à récolter avant d'aller vous coucher.


Les zones à bots que j'utilise souvent

Ces zones sont généralement squattées par des bots qui enchainent les combats en boucle ce qui est très utile pour nous qui posons des percepteurs car ils génèrent ainsi des sommes gigantesque de loot sur les percepteurs mais attention à ne pas en abuser car certaines de ces zones beaucoup visitées par les joueurs risquent de vouloir vous voler le butin.

- La péninsule des gelées
Malgré la baisse du prix des gélanos et l'impossibilité d'en loot cette zone est toujours très rentable notamment grâce aux gelées rouges qui coûtent encore plus de 2000 kamas l'unité soit 200 000 kamas les 100.

- La plaine des porkass
Cette zone ne rapporte pas tant que ça de kamas mais par contre elle permet d'engranger quelques xp qui permettent d'aider la guilde à progresser.

- Orée de la forêt des abraknydes
Cette zone est parfaite en terme de kamas quand très peu de joueur passent par là et beaucoup de bots farment discrètement des ressources, c'est une de mes zones préférée.

- Le village de pandala
C'est ici que les bots de bas niveau vont xp, bien qu'au final le percepteur n'engrangera que très peu d'xp car ce sont des groupes qui n'en rapportent pas beaucoup en revanche c'est un très bonne zone pour gagner des kamas

- Les zones d'astrub
Bien que ces zones peuvent rapporter je ne les utilise plus car elles sont trop connus et les percepteurs présent sont souvent attaqués

Les zones à joueur que j'utilise souvent

- La zone des bworks
Cette zone est parfaite car les joueurs se font agressés et font tourner le percepteur, j'ai une préférence pour la map devant le donjon

- Tainela
Les noobs vont souvent xp là bas ce qui rend cette zone encore visitée bien qu'elle soit trop connue pour laisser un percepteur sans surveillance.
- Le village des zoths
Récemment je ne pose plus trop à cette endroit mais jadis il me permettait de gagner plusieurs centaines de millier d'xp.

- Les cimetières
La valeur des ressources chafer à augmenté depuis l'introduction de la nouvelle panoplie ce qui rend cette zone toujours rentable malgré la baisse de la valeur des côtes de rib qui avant était un des objets les plus chers de la zone et comme cette zone offre toujours un bon ratio d'xp les joueurs y vont toujours bien que la fréquentation de ces zones a baissé depuis plusieurs mois.


Quelques chiffres

Alors attention je vais vous dévoiler combien je me fais grâce aux percepteurs, bien sûr ce ne sont que des estimations :
- En posant et récoltant dans les zones à bots avec la première méthode je me fait environ 4M par jour
- En posant dans les zones à joueur je me fais environ 1,5M par jour mais ces zones rapportent en générale plus d'xp que les zones à bots
- En attaquant des percepteurs comme un sram la nuit je me fais 6M et l'infinie en fonction de la chance que j'ai à trouver et tuer les percepteurs

Bien sûr je ne revend pas tout ce que je gagne du coup j'ai une augmentation des stocks de ressource qui sont utile pour xp métier ou faire des recettes rentable.


Vous avez remarqué que c'est l'attaque de percepteur qui me rapporte le plus mais si vous voulez pousser le vice encore plus loin je pense que carotte se fera un plaisir d'accepter vos personnages secondaire dans des guildes mules pour que vous puissiez poser plusieurs percepteurs dans une même zone.

J'espère vous avoir incité à utiliser les percepteurs car ça ne fera que du bien à la barre d'xp de notre guilde, n'ayez pas peur de poser un percepteur car dans le pire des cas vous ne perdez pas le butin qui ne serez pas là si vous ne l'aviez pas posé mais juste le coup de pause d'un percepteur qui est inférieur à 3000 kamas et ayez le réflexe de regarder les percepteurs posés en vous connectant ça vous rappellera si vous en aviez posé un, il m'arrive souvent d'oublier que j'avais posé un percepteur à tel endroit mais vu que je regarde souvent cette onglet je m'en rappelle tout de suite.

Voilà maintenant si vous avez des commentaires ou des bons spots à perco n'hésitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wapaca




Messages : 4
Date d'inscription : 23/04/2013

Du bon usage des percepteurs dans la guilde Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage des percepteurs dans la guilde   Du bon usage des percepteurs dans la guilde EmptyJeu 25 Avr 2013 - 2:03

Je viens de voir quelques fautes >< je ne trouve pas le lien pour modifier, je chercherai demain...
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Meneur
Carotte


Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 32
Localisation : Ne te retournes pas.

Du bon usage des percepteurs dans la guilde Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage des percepteurs dans la guilde   Du bon usage des percepteurs dans la guilde EmptyJeu 25 Avr 2013 - 10:37

Merci Wapaca!
Je dois avoir une bonne [s]soix[/s] cinquantaine de percepteurs disponibles dans différentes guildes, ça permet de se choper 4 percepteurs dans une même zone + 4 autres dans une zone adjacente, ça m'a beaucoup aidé pour avancer mes métiers.
N'hésitez pas à vous signaler intéressés, je vous inviterai dans les guildes.
Revenir en haut Aller en bas
Shaiana

Shaiana


Messages : 20
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : Si tu vois l'éclat de ma lame, c'est que tu es condamné. Si tu vois mes yeux bleus, c'est que tu n'as plus de destinée. Si tu ne me vois pas... tant mieux pour toi.

Du bon usage des percepteurs dans la guilde Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage des percepteurs dans la guilde   Du bon usage des percepteurs dans la guilde EmptyVen 26 Avr 2013 - 23:02

Bonsoir.
Je me permet d'ajouter mon grain de sel dans ce sujet ( j'adore faire ça ^^ )
Moi, les percepteurs, j'avais l'habitude d'en poser un dans la zone des koalaks qui est un passage fréquent pour certains ( et que les monstres agressent, donc... ^^)
Pour les bots, je les chopais dans les mines, je ne sais plus si ça ce fait encore...
Et enfin, chez les craqueleurs et les kwaks. En effet, tout types de pierres peuvent être "dropées" sur les craqueleurs, ce qui permet par la suite de les raffiner et de les revendre où utiliser.
Reprenez moi si je me trompe ^^.
Sha'
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Meneur
Carotte


Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 32
Localisation : Ne te retournes pas.

Du bon usage des percepteurs dans la guilde Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage des percepteurs dans la guilde   Du bon usage des percepteurs dans la guilde EmptySam 27 Avr 2013 - 17:47

Concernant les perco cracleurs, je ne le fais plus depuis l'interet 'moindre' des bots pour la zone. Mais avec le prix des matéria jaunes, ils sont probablement toujours intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Meneur
Carotte


Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 32
Localisation : Ne te retournes pas.

Du bon usage des percepteurs dans la guilde Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage des percepteurs dans la guilde   Du bon usage des percepteurs dans la guilde EmptyMer 21 Aoû 2013 - 6:34

Up, les percepteurs se posent désormais avec des potions et non des kamas. à cette occasion Cosanta est venu me trouver pour diviser les différentes taches visant à créer les potions.

Cosanta a écrit:
on se séparerais les ingrédients à récolter et on pourrais profiter de nos alchimistes pour créer les mélanges. On pourrais se mettre un objectif de potion à faire, et se les diviser. En prenant soin de les entreposer dans les coffres de guildes ensuite.
Si vous êtes intéressés, je vous invite à le joindre et à le dire sur ce sujet, par curiosité!
Revenir en haut Aller en bas
Irishe

Irishe


Messages : 152
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 31
Localisation : Près d'un de mes percepteurs.

Du bon usage des percepteurs dans la guilde Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage des percepteurs dans la guilde   Du bon usage des percepteurs dans la guilde EmptyMer 21 Aoû 2013 - 8:17

Si un alchimiste de cercle 30 peux aider, je m'en ferais une joie.
Revenir en haut Aller en bas
Clem's

Clem's


Messages : 189
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 27

Du bon usage des percepteurs dans la guilde Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage des percepteurs dans la guilde   Du bon usage des percepteurs dans la guilde EmptyMer 21 Aoû 2013 - 10:21

Maître alchimiste au rapport !

Ouais j'suis intéressé, c'est toujours mieux de faire de se diviser les taches.
D'ailleurs on pourrait poser un perco dans les zones où on a besoin de de dropper pour justement pouvoir en reposer ? (Zone rat par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Daguers

Daguers


Messages : 164
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 28
Localisation : Montagne des Koalaks

Du bon usage des percepteurs dans la guilde Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage des percepteurs dans la guilde   Du bon usage des percepteurs dans la guilde EmptyMer 21 Aoû 2013 - 12:19

On en discutait en guilde oui, je suis prêt à aider aussi du haut de mes cent diplômes d'alchimie. Seulement, la pose de ces percepteurs nécessite un petit réglage en partie privée. Suivra un message à l'endroit approprié ( Ambassade ) pour que Cosanta et d'éventuels autres Eldrigans puissent dialoguer avec nous sur ce sujet,

Dag'.
Revenir en haut Aller en bas
Cosanta




Messages : 2
Date d'inscription : 21/08/2013

Du bon usage des percepteurs dans la guilde Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage des percepteurs dans la guilde   Du bon usage des percepteurs dans la guilde EmptyMer 21 Aoû 2013 - 13:21

Bonjour à vous !

Tant qu'à lancer ( ou continuer à ce que je vois ) une idée, je vais m'y investir convenablement !

D'abord la recette de la potion ( pour un échantillon ) est la suivante, j'y inscrit ainsi sur quoi obtenir les ingrédients ( selon le bestiaire ), ainsi que leur localisation ( toujours selon le bestiaire ) !

Note : J'ai parfois dû ajouter certaines localisations par moi même, ne connaissant pas tout, il est possible qu'il en manque ou que certains nom ne soient pas exacts, ou même qu'il s'y dissimule des erreurs.

- 8x Crocs de Rats

On les retrouves sur :



Localisés au(x)/à :


- 4x Patte de Corbac

On les retrouves sur :

Localisés au(x)/à :


- 1x Graine de la Discorde

On les retrouves sur :

Localisés au(x)/à :

- 1x Fibre de Lin

On les retrouves sur :

Localisés au(x)/à :

- 1x Tissu Pourpre

On les retrouves sur :

Localisés au(x)/à :

- 1x Coquille de Dragoeuf Blanc

On les retrouves sur :

Localisés au(x)/à :

- 1x Bave de Rose Démoniaque

On les retrouves sur :

Localisés au(x)/à :

- 1x Groin de Sanglier

On les retrouves sur :

Localisés au(x)/à :

Puisqu'il y a 8 ingrédients je proposerais que l'on sépare selon le nombre de guildes, en comptant celle des Eldrigans, des Petit Pedestres et des Promis, il y aurais donc 2 percepteurs par guilde destinés à ces récoltes. Bien sûr ce n'est qu'une suggestion et il est possible que les Promis ne veulent pas d'une charge de plus.

Comme je le disais à Carotte, déterminer un nombre de potions à préparer serais préférable.

Et petite note de fin, il faut avoir un alchimiste de cercle 80 pour préparer ces potions de conquête !

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Meneur
Carotte


Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 32
Localisation : Ne te retournes pas.

Du bon usage des percepteurs dans la guilde Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage des percepteurs dans la guilde   Du bon usage des percepteurs dans la guilde EmptyMer 21 Aoû 2013 - 21:34

Merci de ton passage chez nous Consanta!
Je n'ai rien contre une division en trois groupes seulement je doute que chaque groupe ai la même proportion d'actifs souhaitant participer au projet.
Quoi qu'il en soit, je vous propose de commencer par cent potions. L'idée serait de trouver 8 personnes pour diviser le contenu, ou 4 pour équilibrer en fonction du poid de chaque ingrédient. (nombre d'unité à fournir, lenteur des combats, abondance d'ennemis, est ce qu'ils agressent ect)

Au fait, 8 ingrédients, à mon souvenir, c'est niveau 100 et non 80.
Revenir en haut Aller en bas
Cosanta




Messages : 2
Date d'inscription : 21/08/2013

Du bon usage des percepteurs dans la guilde Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage des percepteurs dans la guilde   Du bon usage des percepteurs dans la guilde EmptyMer 21 Aoû 2013 - 22:12

En effet je me suis trompé, il faut être maître alchimiste pour faire des potions à 8 ingrédients. Toutefois ne pensez pas qu'il est correct d'avoir sous-entendu une faiblesse intellectuelle en m'interpellant par mon nom.

Concernant les charges de travail à fournir, je compte identifier les cartes ou les aventuriers sans âme combattent afin d'alléger là tâche.

Dès que j'aurais quelques minutes de disponibles !
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Meneur
Carotte


Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 32
Localisation : Ne te retournes pas.

Du bon usage des percepteurs dans la guilde Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage des percepteurs dans la guilde   Du bon usage des percepteurs dans la guilde EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 2:11

Cosanta a écrit:

Concernant les charges de travail à fournir, je compte identifier les cartes ou les aventuriers sans âme combattent afin d'alléger là tâche.
Alors, on va faire des potions pour les percepteurs. Pour récolter les ingrédients, on va poser des percepteurs.

Du bon usage des percepteurs dans la guilde Images?q=tbn:ANd9GcR6XlpEfETfNq14mqIbSse-TbOIx-nzVsBWR2GSmP_GFsl3SgKHyj-qY3Xb


(blague à part, c'est le meilleur choix)
Revenir en haut Aller en bas
Wourlack

Wourlack


Messages : 6
Date d'inscription : 10/02/2014
Localisation : Larcheriste

Du bon usage des percepteurs dans la guilde Empty
MessageSujet: Zones percepteurs   Du bon usage des percepteurs dans la guilde EmptyLun 10 Fév 2014 - 10:18

Salut à tous j'ai vu les publications de plusieurs zones de percos, étant un grand adepte de ceux ci je tenais à vous informer qu'il y a la zone plaine de cania avec les craqueleurs des plaines pour drop toutes sortes de pierres ! Cette zone est infestée de bots vos percos seront full en moin de temps qu'il ne le faut pour l'écrire sur ce post :p

Bien à vous Larcheriste
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Meneur
Carotte


Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 32
Localisation : Ne te retournes pas.

Du bon usage des percepteurs dans la guilde Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage des percepteurs dans la guilde   Du bon usage des percepteurs dans la guilde EmptyLun 10 Fév 2014 - 10:37

C'était mon spot favoris du temps des diamants permettant le parchotage. Depuis, le seul interet, à mes yeux, de la zone est la présence des Porkass qui permettent de droper de quoi crafter des clefs DC.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du bon usage des percepteurs dans la guilde Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage des percepteurs dans la guilde   Du bon usage des percepteurs dans la guilde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du bon usage des percepteurs dans la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RP de guilde Vivant + Sortie de guilde
» Coffre de guilde
» Métiers de Guilde
» [Guilde] Interserveur.
» Présentation des membres de la guilde RP/HRP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG LPDC :: Public :: Salle de discussions :: La Chambre des visiteurs . :: Labible-Yothék :: Le Manuel du Véritable Brakmarien-
Sauter vers: