RPG LPDC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG LPDC

Forum de la guilde Les Promesses Du Crépuscule du serveur Domen de Dofus .
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Candidature] Muesli

Aller en bas 
+4
Zt-Innocence
Clem's
Shaiana
Muesli
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Muesli

Muesli


Messages : 12
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Sud-Est

[Candidature] Muesli Empty
MessageSujet: [Candidature] Muesli   [Candidature] Muesli EmptyLun 13 Mai 2013 - 12:28

Partie IRL

Bonjour! Je veille à ne jamais donner trop d'informations quant à ma vie privée. Ce que je peux vous dire, c'est que je n'ai plus 15 ans depuis un bon moment. Je suis natif et je vis dans le Sud-Est de la France.


Partie HRP

Je joue à Dofus depuis 2006/2007. Le jeu a bien changé depuis. Bien sûr, je me suis arrêté longtemps avant de reprendre. Ce compte sur Domen a moins d'un mois. Mon personnage principal, Muesli, un Énutrof Eau, est actuellement de niveau 60. J'ai aussi un reroll, Produit-Vaisselle, un Sacrieur Eau.

Une petite précision, au cas ou. Le premier paragraphe du rp, représente pour Muesli sa vie : il veut bien faire, et montrer son courage, mais n'y parvient jamais.


Partie RP

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas fait de RP, j'espère tout de même que se sera convenable.



L’orage déchira le ciel et les éclairs illuminèrent le champs de bataille. Sur un roc monstrueux, surplombant la plaine, le héros dégaina son puissant glaive, le brandit dans les airs et vociféra “Allez y les cocos!”. L’on entendit un bourdonnement sourd provenant de derrière le héros. Surgit alors une armée colossale, aux lames acérées. Il empoigna la bride de son destrier, l’enfourcha et chargea les rangs adverses, dans un élan vengeur.
La lutte était terrible, devant lui ne s’amassaient que cadavres, toujours plus nombreux. Ses hommes tombaient à ces cotés, et le héros sentit son cœur se geler lorsqu’il le vit, devant lui, le chef ennemi. Ses muscles cédèrent sous son poids, son glaive lui brula la main et son pavois comprima son bras. Le chef, immonde créature des ténèbres se pencha vers lui et lui arrosa de le visage...

-Allez! Bon Dieu! Débout là d’dans! Tas d’feignasse! C’pas tout d’boire comme des trous! M’a fallu te balancer d’la poiscaille!
-Gna..? Où qu’on est?
-Bah on est arrivé pardi! T’sé donc lève toi d’là! Vaurien!

Le vieil énutrof rassembla ses quelques affaires : vieux chiffons en guise de mouchoirs, une hache avec la moitié de son manche, un chapeau mité, et quelques babioles de peu de valeur, mais assez luisantes pour attirer tout Énutrof qui se respecte. Dans un sceau, il plongea ses mains rugueuses et s’aspergea le visage. Il regarda son reflet quelques instants dans l’eau trouble du récipient, contemplant avec effrois, l’âge avancé qui le pesait. Se relevant péniblement, il fut bousculé par la plus hautaine mais aussi la plus imbécile créature qui soit : un écaflip.

-Satané chat d’goutière! Bougonna t-il. L’oreille de l’animal ne fit qu’un tour et l'écaflip pivota sur lui même, empoignant le vieil homme de ses griffes acérées, lui ordonnant de répéter.
-Satané chat d’goutière! T’es sourd en plus d’êt’e crétin!
-Allez, laisse le, on a des pelotes à ronger.

La meute de chatons quitta le navire et tout l’équipage arriva sur la terre ferme. Un bruissement d’ailes fit se retourner le vieil homme. Un bel éniripsa s’approcha de lui, une fiole d’eau à la main.

-Voilà pour vous mon bon monsieur, lui dit-il.
-De l’air papillon! Pas d’temps à perdre avec des mômes.

S’appuyant sur un solide bâton en orme. Il s’avança vers Astrub, en empruntant un chemin. Au fil de ses pérégrinations, il ressassa son passé.
Il ne se souvenait pas de sa mère. Son père disait qu’il l’avait tuée à sa naissance. Il avait toujours su que cela devait être la vérité, car son père l’avait toujours traité avec aigreur. Il ne l’a jamais battu. Il fallait dire qu’il ne l’avait jamais regardé non plus. Le père haïssait son fils, et celui-ci détestait son père.

Certains clamaient que sa mère était la meilleur serveuse de la taverne... Cela voulait tout dire et le jeune énutrof de l’époque était toujours la victime des quolibets.

"Muesli", l’avait appelé son père. Cela aurait été du à un plat qu’il dévorait chez un marchand ambulant. Il se souvenait guère de lui. Un homme seul, parcourant le monde avec les mets les plus délicieux des Douze.
Muesli aimait la nature, contrairement aux autres Énutrofs, qui arboraient leur pioche et tout leurs attirails de minage. Non, il aimait le vent lui souffler dans ses cheveux blancs, l’herbe chatouiller ses vieux orteils. Ainsi, il devint bucheron, et adorait par dessus tout, observer la croissance fulgurante de la flore de ce monde.
Un jour, un tronc lui écrasa la jambe gauche, étant jeune. Par chance, il y avait non loin de là, un chasseur, nommé... Il ne savait plus. Il l’avait conduit dans une chaumière, magnifique petit coin de paradis. Là, son épouse, Wolenda, s’occupa de sa terrible blessure. Avant de sombrer dans un profond sommeil, il l’avait vue, une sublime sadidette, disparue maintenant, se dandinant, récupérant ça et là, des flacons sur une étagère. À son réveil, il apprit qu’elle avait concocté une mixture, accélérant sa guérison. Comme tout bon Énutrof, curieux comme nul autre, il s’empressant à lui demander de lui apprendre l’alchimie.

Défenseuse de la nature, la belle Wolenda refusa tout net de partager son savoir avec un étranger, et encore plus un mineur “Autant apprendre à cueillir à un trool!” avait-elle lancé. La cabane du chasseur et de son épouse était en piteux état. Et après sa guérison, Muesli se proposa pour la remettre d’aplomb. Faisait preuve d’un gout immodéré pour les fleurs grimpantes, Muesli s’attira les bonnes grâces de la sadidette, qui finit peu à peu à lui apprendre les bases de l’alchimie.

Quittant le couple quelques mois après, il revint chez lui. Toujours victime des railleries de ses pairs, le jeune homme s’enferma chez lui. Un jour de grand ennui, il entreprit de ranger les affaires de son père défunt. Il vit un morceau de parchemin, vieux tissu troué, sous un coffre. Muesli souleva le meuble et trouva une petite cachette, contenant des chiffons, et une tablette de bois, où sur son recto était écrit "Mélissandre". Il retourna la pièce de bois dans sa main et découvrit un magnifique visage d’une sadidette. Qui était elle...

Il s’extirpa de ses songes en heurta le sol de son nez. Il avait trébuché sur une branche qui dépassait sur le chemin. Il entendit plus loin les rires d’enfants, un peu plus loin. Une clochette retentit et le vieil homme vit rentrer les bambins dans une salle de classe. Il les regarda... De petits enfants, s’amusant et se bousculant. Enfants qu’il n’aura jamais. Certainement son plus grand regret. Les murs décrépits d’Astrub lui apparurent plus loin. Il entra dans la ville et signala sa présence aux gardes rondelets qui y étaient postés. Là, il prit connaissance de l’emplacement de la statut de son dieu, et alla s’y recueillir.
La nature d’Astrub lui parut merveilleuse, mais il y avait bien trop de monde ici. Un jour, non loin de la sortie Nord, un homme l’interpela, lui parlant de la cité Noire, Brakmar. Muesli avait déjà visité Bonta. Belle cité, belle architecture, mais les gens trop accueillant, lui hérissaient le poil. Il but une potion de cette cité qu’il venait de se concocter : les airs comprimèrent son estomac et il crut que ses poumons allaient exploser. Il atterrit sur un sol poussiéreux d’un pied maladroit, mais ne trébucha pas. La ville était sombre oui, mais cela ne lui déplut pas en fin de compte. Et il y avait moins de monde qu’ailleurs.

Sur un panneau d'affichage, il lut “Les Promesses du Crépuscule ont besoin de toi”.


Dernière édition par Muesli le Mer 15 Mai 2013 - 9:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shaiana

Shaiana


Messages : 20
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : Si tu vois l'éclat de ma lame, c'est que tu es condamné. Si tu vois mes yeux bleus, c'est que tu n'as plus de destinée. Si tu ne me vois pas... tant mieux pour toi.

[Candidature] Muesli Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Muesli   [Candidature] Muesli EmptyLun 13 Mai 2013 - 19:08

Malsoir, aventurier.

Les points positifs:
Ta préz' est superbe, on voit l'imagination et la créativité. J'ai pris du plaisir à la lire. Je n'ai rien contre le fait que tu gardes ton identité Hyérèl "secrète" étant donné que nous jouons herpé et que nous sommes nos personnages. J'entends donc que nous nous intéressons peu à cela (moi, en tout cas)

Les points négatifs:
Je vois une erreur ENOOOORME comme un trool de background.
[citation]:"monde avec les mets les plus délicieux des Quinze" [Fin de citation]
C'est quoi cette référence aux quinze ? Il faut en effet savoir que le monde de Dofus n'est composé que de 12 Dieux, et je t'invite à aller ici pour te le prouver: http://www.krosmoz.com/fr
Je décèle aussi des fautes d'orthographes qui sont insignifiantes, par rapport à la moyenne. Je ne connait pas le mot "arasait" et si je pense que c'est "Harassait" que tu voulais employer, il n'a pas sa place dans ce contexte.
Enfin, je te recommande de mettre de la couleur dans ton message, elle est vivement appréciée chez nous.

Je souhaite donner un avis favorable avec entretient pour voir un peu l'étendu de tes connaissances du monde des douze. ( léger, hein, on est pas des tortionnaires non plus! )

Ludiquement,
Shaiana

Edit: la mension.


Dernière édition par Shaiana le Lun 13 Mai 2013 - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Muesli

Muesli


Messages : 12
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Sud-Est

[Candidature] Muesli Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Muesli   [Candidature] Muesli EmptyLun 13 Mai 2013 - 20:06

Il est vrai que j'ai longuement douté, quant au choix entre douze et quinze. J'ai mal misé.

Le texte n'étant pas un document écrit, je n'ai pas jugé utile d'y insérer de la couleur.

"Harasser", oui, tu as raison. Pour son sens, je le prenais dans l'idée que son âge l'épuisait. Je pense donc que "peser" serait plus à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Clem's

Clem's


Messages : 189
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 27

[Candidature] Muesli Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Muesli   [Candidature] Muesli EmptyLun 13 Mai 2013 - 20:21

Malsoir.


Shaiana a très bien résumé la situation, peu de choses à dire, si ce n'est des fautes d'orthographes légères, mais tout le monde en fait, moi le premier.
Une sacré tache avec le "monde des Quinze" qui m'a donné envie d'hurler, m'étant embrouillé avec pas mal de personne avec ce sujet.
Sinon le RP m'a plu et même si je suis plus curieux que Shaiana en matière de la personne IRL, je respecte ton choix.
Je veux bien voir ce qu'il en est directement en face à face.
Je suis donc Pour une entrée après entretien.


Affreuse soirée.

Clemss
Revenir en haut Aller en bas
Muesli

Muesli


Messages : 12
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Sud-Est

[Candidature] Muesli Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Muesli   [Candidature] Muesli EmptyLun 13 Mai 2013 - 20:28

Je me fais tout petit, de cette belle énormité.
Revenir en haut Aller en bas
Zt-Innocence

Zt-Innocence


Messages : 105
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 32
Localisation : Aix en provence

[Candidature] Muesli Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Muesli   [Candidature] Muesli EmptyLun 13 Mai 2013 - 22:53

Salutations, j'ai bien aimé ton texte, par contre ne suis pas d'accord avec Shaiana pour l'utilisation de harasser, mais je n'ai pas vu la tournure de phrase telle qu'elle l'a vue. "Le vieil énutrof était harassé par le poids des années passées" me semble correct et plutôt sympa. Mais cela n'est qu'un détail.
Pour les détails te concernant cela ne me dérange pas plus que ça, on se doute que tu as plus de 20 ans (ou dans ces eaux là au moins), donc à priori quelqu'un de mature, le reste... Ce n'est pas vraiment important à mon avis.
Pour le BG, ne t'en fais pas trop, certains malgré une moins longue pause sont pire que toi (Et je ne vise personne d'autre que moi).

Donc je suis plutôt pour un test au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Meneur
Carotte


Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 32
Localisation : Ne te retournes pas.

[Candidature] Muesli Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Muesli   [Candidature] Muesli EmptyMar 14 Mai 2013 - 0:38

J'ai vu ton papier, je sais pas si je dois le lire. Je repasserai demain voir si je suis inspiré.
Revenir en haut Aller en bas
Muesli

Muesli


Messages : 12
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Sud-Est

[Candidature] Muesli Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Muesli   [Candidature] Muesli EmptyMar 14 Mai 2013 - 11:55

Quand le rendez-vous doit-il avoir lieu?
Vu le que sujet n'a pas été relevé, je me permets de le mettre sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Tep

Tep


Messages : 119
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29

[Candidature] Muesli Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Muesli   [Candidature] Muesli EmptyMar 14 Mai 2013 - 16:41

[HRP]

Le rendez-vous d'entretien n'a pas encore lieu d'être. Avant cela, tu dois attendre que le plus part de membres ai donné leur verdict.
Pour ma part, je ne me suis pas encore décidé et je me tâte.

Il y a encore Carotte et Daguers qui doivent donner leurs avis. Premièrement parce que Carotte est notre meneur, puis parce que Daguers est son bras droit.

Je pense que j'ai répondu à ta demande.

[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Muesli

Muesli


Messages : 12
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Sud-Est

[Candidature] Muesli Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Muesli   [Candidature] Muesli EmptyMar 14 Mai 2013 - 18:45

Très bien. Je ne savais pas comment cela devait se dérouler dans le détail.
Merci de m'avoir répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Daguers

Daguers


Messages : 164
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 28
Localisation : Montagne des Koalaks

[Candidature] Muesli Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Muesli   [Candidature] Muesli EmptyMar 14 Mai 2013 - 20:09

Malsoir messire,

Votre écrit est très satisfaisant. On voit bien que vous avez contraint votre plume à l'effort, c'est une chose que j'apprécie. Vous avez été critiqué sur certains points que vous avez ensuite relevés et résolus, vous êtes donc dispensé de mon habituelle montée de sadisme face à une candidature bien faite. A mon sens, vous méritez toute notre attention, bien que vous ayez besoin d'un léger rodage. On vous sent rouillé, ça devrait passer à mesure que nos questions vous tomberont dessus. Au plaisir de vous revoir en entretien, je pense,

Daguers.
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Meneur
Carotte


Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 32
Localisation : Ne te retournes pas.

[Candidature] Muesli Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Muesli   [Candidature] Muesli EmptyMer 15 Mai 2013 - 19:39

Malsoir,

Dans l'histoire qui souille le parchemin, on peut passer d'un univers à un autre en quelques lignes. Tu aurais été Xelor ou Feca, j'aurais compris cette lubie de la téléportation mais la... Quoi qu'il en soit, tu sembles avoir supporté la contrainte des commentaires de nos guildeux, ça tombe parfaitement: nous cherchions un volontaire pour s'occuper de l'entretien quotidien des toilettes de l'Ambassade.

Carotte.

[HRP]

Si ton rp n'est à mes yeux pas tout à fait fluide, j'aime beaucoup ta production et comme dit dans mon rp, t'as adapté ton travail aux conseils des autres... Je suis favorable à l'entretien qui conditionnera ton intégration.


Ps, un lien avec ce muesli?

Edit n°1 pour le message du dessous: Disons que les changement soudains de scéne, d'univers sont trés originaux mais, sans pour autant pouvoir te donner les explications, je les trouve brutaux. Peut être est ce tout simplement moi qui le ressent comme tel.

[/HRP]


Dernière édition par Carotte le Jeu 16 Mai 2013 - 2:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Muesli

Muesli


Messages : 12
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Sud-Est

[Candidature] Muesli Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Muesli   [Candidature] Muesli EmptyMer 15 Mai 2013 - 21:21

[Rp]

Il a qu'à l'prendre son parchemin pour le pourrir au gognot! On verra à quoi ça r'semble! Un Xelor.. Ces détraqués de la bandelette? Qui' z'y restent dans leurs horloges!

[/Rp]


[Hrp]

Bonsoir,

Non, ce n'est absolument pas moi. Ce pseudonyme est nouveau pour moi.

À quoi fais-tu référence par "fluidité"?

[/Hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Tep

Tep


Messages : 119
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29

[Candidature] Muesli Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Muesli   [Candidature] Muesli EmptyLun 20 Mai 2013 - 19:47

[HRP]

Je suis favorable à un entretien et te donne sûrement ton dernier POUR !

[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Muesli

Muesli


Messages : 12
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Sud-Est

[Candidature] Muesli Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Muesli   [Candidature] Muesli EmptyVen 24 Mai 2013 - 19:29

[Hrp]

J'avais peur que le temps se lasse de mon cas depuis le 13 Mai...
Je te remercie.

[/Hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Meneur
Carotte


Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 32
Localisation : Ne te retournes pas.

[Candidature] Muesli Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Muesli   [Candidature] Muesli EmptySam 25 Mai 2013 - 1:42

Nous avons traîné sans raison, c'est incorrect de notre part. Etant donné que demain soir nous avons quelque chose de prévu, je t'invite à nous proposer une heure pour dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Muesli

Muesli


Messages : 12
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Sud-Est

[Candidature] Muesli Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Muesli   [Candidature] Muesli EmptyDim 26 Mai 2013 - 18:42

Bonsoir.

Je ne peux pas me connecter aujourd'hui. Une demande plus anticipée et plus rapide aurait été préférable.

Je serais davantage disponible qu'aux alentours du 2 Juin, en raison de mon travail.

Muesli.
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Meneur
Carotte


Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 32
Localisation : Ne te retournes pas.

[Candidature] Muesli Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Muesli   [Candidature] Muesli EmptyLun 27 Mai 2013 - 4:17

Sans soucis ne t'en fait pas. J'ai proposé ce week end pour que ça soit "rapide". Je vais voir avec la guilde mais apriori, dimanche prochain 18h30 te conviens?
Revenir en haut Aller en bas
Muesli

Muesli


Messages : 12
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Sud-Est

[Candidature] Muesli Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Muesli   [Candidature] Muesli EmptyMer 29 Mai 2013 - 22:23

Disons plutot Lundi à la même heure, si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Meneur
Carotte


Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 32
Localisation : Ne te retournes pas.

[Candidature] Muesli Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Muesli   [Candidature] Muesli EmptyJeu 30 Mai 2013 - 9:40

Entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Meneur
Carotte


Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 32
Localisation : Ne te retournes pas.

[Candidature] Muesli Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Muesli   [Candidature] Muesli EmptyLun 3 Juin 2013 - 16:48

Entretien dans un peu moins de deux heures.
Revenir en haut Aller en bas
Oliver-Queen

Oliver-Queen


Messages : 9
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 34
Localisation : Devant l'ordi.

[Candidature] Muesli Empty
MessageSujet: Soutien.   [Candidature] Muesli EmptyLun 3 Juin 2013 - 17:35

Sors ton plus beau costume, lustre tes bottines et par dessus-tout, brosses-toi les dents, ça ne peut faire que du bien à l'assemblée. :p
Plus sérieusement, je vais devoir passer par là également, tu as donc tout mon soutien moral !

Revenir en haut Aller en bas
Muesli

Muesli


Messages : 12
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Sud-Est

[Candidature] Muesli Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Muesli   [Candidature] Muesli EmptyLun 3 Juin 2013 - 18:27

Bonsoir,

Je viens d'arriver de mon voyage. J'ai une très mauvaise connexion, qui serait du aux dégâts occasionnés par les intempéries.
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Meneur
Carotte


Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 32
Localisation : Ne te retournes pas.

[Candidature] Muesli Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Muesli   [Candidature] Muesli EmptyLun 3 Juin 2013 - 18:48

Report de la séance. Peux tu merdredi soir?
Revenir en haut Aller en bas
Muesli

Muesli


Messages : 12
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Sud-Est

[Candidature] Muesli Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Muesli   [Candidature] Muesli EmptyLun 3 Juin 2013 - 18:57

Je pense que cela devrait être possible...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Candidature] Muesli Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Muesli   [Candidature] Muesli Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Candidature] Muesli
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG LPDC :: Public :: Salle de discussions :: Antre Crépusculaire [Recrutement Ouvert]-
Sauter vers: