RPG LPDC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG LPDC

Forum de la guilde Les Promesses Du Crépuscule du serveur Domen de Dofus .
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Organigramme provisoir de l'Alliance.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Morganas

Morganas


Messages : 184
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Ambassade, 1er étage

Organigramme provisoir de l'Alliance.  Empty
MessageSujet: Organigramme provisoir de l'Alliance.    Organigramme provisoir de l'Alliance.  EmptyLun 27 Jan 2014 - 2:52

Avec Carotte nous avons travaillé sur un organigramme afin de reproduire le plus fidèlement et le plus simplement possible le fonctionnement actuel de la guilde, comme indiqué dans le titre cela risque de changer , alors.

Pour plus de compréhension :
Organigramme provisoir de l'Alliance.  1390787189-organigramme-7
Revenir en haut Aller en bas
Clem's

Clem's


Messages : 189
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 27

Organigramme provisoir de l'Alliance.  Empty
MessageSujet: Re: Organigramme provisoir de l'Alliance.    Organigramme provisoir de l'Alliance.  EmptyLun 27 Jan 2014 - 8:24

C'est un très bon organigramme.
Mais la populace qui donne son avis sur tout est elle vraiment ecoutée ? Puisque les decisions sont prise par Carotte
Revenir en haut Aller en bas
Morganas

Morganas


Messages : 184
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Ambassade, 1er étage

Organigramme provisoir de l'Alliance.  Empty
MessageSujet: Re: Organigramme provisoir de l'Alliance.    Organigramme provisoir de l'Alliance.  EmptyLun 27 Jan 2014 - 12:03

Le peuple donne son avis, les conseillers entendent et conseillent Carotte à ce sujet, et les enquêteurs entendant aussi les avis et informent Carotte des diverses réclamations.
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Meneur
Carotte


Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 32
Localisation : Ne te retournes pas.

Organigramme provisoir de l'Alliance.  Empty
MessageSujet: Re: Organigramme provisoir de l'Alliance.    Organigramme provisoir de l'Alliance.  EmptyLun 27 Jan 2014 - 12:09

Clem's a écrit:

Mais la populace qui donne son avis sur tout est elle vraiment ecoutée ?

Si elle commence à donner son avis sur tout, je l'écouterai pas, faut pas déconner. Blague à part, mon but est de conjuger les souhaits de nos membres avec nos objectifs et mon ambition personnelle, donc j'ai tout intérêt à écouter les avis de la populace.
C'est ce qui se passe avec les Promesses et je n'ai reçu aucune réclamation.
Revenir en haut Aller en bas
Zt-Innocence

Zt-Innocence


Messages : 105
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 32
Localisation : Aix en provence

Organigramme provisoir de l'Alliance.  Empty
MessageSujet: Re: Organigramme provisoir de l'Alliance.    Organigramme provisoir de l'Alliance.  EmptyLun 27 Jan 2014 - 13:05

Ou alors tu ne les écoutes pas!!
Sinon ça me parait relativement réaliste, faut voir si les meneurs d'autres guildes n'ont pas une place à part aussi non?
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Meneur
Carotte


Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 32
Localisation : Ne te retournes pas.

Organigramme provisoir de l'Alliance.  Empty
MessageSujet: Re: Organigramme provisoir de l'Alliance.    Organigramme provisoir de l'Alliance.  EmptyLun 27 Jan 2014 - 14:10

Conseillers? Là on étudie le rôle de représentant : chaque guilde désigne un ou deux membres pour les représenter. Meneur, bras droit, ou autre membre.
Revenir en haut Aller en bas
Jeh

Jeh


Messages : 54
Date d'inscription : 30/04/2013

Organigramme provisoir de l'Alliance.  Empty
MessageSujet: Re: Organigramme provisoir de l'Alliance.    Organigramme provisoir de l'Alliance.  EmptyMar 28 Jan 2014 - 0:08

Je suis d'accord pour suivre cet organigramme mais tu n'indiques pas comment devenir enquêteur, or, j'ai mené a bien des enquêtes ( oui bon une !) et j'ai plus d'un an d'anciennetée au sein de la guilde, je suis toujours un Promis en herbe et j'aimerais bien que cela change et je suis prêt à faire le nécessaire pour le devenir et participer à ce nouveau déroulement de l'alliance qui m'a l'air juste.
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Meneur
Carotte


Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 32
Localisation : Ne te retournes pas.

Organigramme provisoir de l'Alliance.  Empty
MessageSujet: Re: Organigramme provisoir de l'Alliance.    Organigramme provisoir de l'Alliance.  EmptyMar 28 Jan 2014 - 0:48

Pour le moment, je n'ai aucune idée de comment procéder. Vote, candidature, suggestion? Et par qui? Tout le monde ou des gens déja en place? Beaucoup de questions et pour le moment peu de certitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Clem's

Clem's


Messages : 189
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 27

Organigramme provisoir de l'Alliance.  Empty
MessageSujet: Re: Organigramme provisoir de l'Alliance.    Organigramme provisoir de l'Alliance.  EmptyMar 28 Jan 2014 - 18:18

Jeh, concernant ton ancienneté tu n'as pas plus d'une semaine si l'on prend en compte ton depart.
Je pense qu'un vote pourrait trancher sur ceux qui pourrait devenir enqueteur ou non.
Si une personne veut le devenir, on lui laisse un sujet il le traite nous rend sa reponse puis on vote.
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Meneur
Carotte


Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 32
Localisation : Ne te retournes pas.

Organigramme provisoir de l'Alliance.  Empty
MessageSujet: Re: Organigramme provisoir de l'Alliance.    Organigramme provisoir de l'Alliance.  EmptyMar 28 Jan 2014 - 21:18

Excellent Clems. La messe est dite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organigramme provisoir de l'Alliance.  Empty
MessageSujet: Re: Organigramme provisoir de l'Alliance.    Organigramme provisoir de l'Alliance.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organigramme provisoir de l'Alliance.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG LPDC :: Public :: Salle de discussions :: La Chambre des visiteurs . :: Labible-Yothék :: Le Manuel du Véritable Brakmarien-
Sauter vers: