RPG LPDC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG LPDC

Forum de la guilde Les Promesses Du Crépuscule du serveur Domen de Dofus .
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Trouver un sujet pour le premier RP Collectif

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lynn'Sha

Lynn'Sha


Messages : 378
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 35
Localisation : perdu sur Frigost, à la recherche de l'Obsidiantre pour lui faire la peau

Trouver un sujet pour le premier RP Collectif Empty
MessageSujet: Trouver un sujet pour le premier RP Collectif   Trouver un sujet pour le premier RP Collectif EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 14:17

Ici vous pouvez proposez vos idées de sujet pour le RP Collectif. n'hésitez pas à développer si vous avez un début de trame. une fois que les rolistes se seront mis d'accord sur un sujet, nous lancerons un topic dédié à ce sujet qui évoluera en parallèle du RP collectif pour proposer des idées de trame cours du RP collectif.
Revenir en haut Aller en bas
Lynn'Sha

Lynn'Sha


Messages : 378
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 35
Localisation : perdu sur Frigost, à la recherche de l'Obsidiantre pour lui faire la peau

Trouver un sujet pour le premier RP Collectif Empty
MessageSujet: Re: Trouver un sujet pour le premier RP Collectif   Trouver un sujet pour le premier RP Collectif EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 15:12

Je n'ai pas le temps pour développer une trame, je verrais ça ce week end, néanmoins je pense proposer une idée de RP qui commencerait quelques temps après le départ de Niniak, quand la guilde était au plus bas.

A ce moment là, nous autres promis nous sommes relativement morose dans le QG des promesses, quand soudain l'un d'entre nous a une idée pour retrouver notre identité et notre motivation afin de relever la guilde:

Pourquoi ne partirions nous pas à l'aventure dans le monde des douze dans le but de retrouver des trace de l'ancienne Brakmar, et de comprendre comment elle a été pervertie.

ça nous obligerait à récupérer d'abord quelques info chez nos ami hibou dans la bibliothèque de brakmar. nous pourrions tenter de pénétrer dans des lieux maudits comme gisgoul avec ses immondes autels ensanglanté et ses innombrables statues monstrueuses qui encerclent chaque salle. Mais, se pourrait il que ce ne soit plus que de vulgaires statues ... ?

Enfin voila un peu l'idée que j'avais pour un RP collectif ^^. Après évidement ce n'est qu'une proposition. N'hésitez pas à proposer des idées de sujets complètements différents si vous le souhaitez. C'est une fois toutes les propositions faites que nous choisirons laquelle est la plus intéressante avec un vote ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Meneur
Carotte


Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 32
Localisation : Ne te retournes pas.

Trouver un sujet pour le premier RP Collectif Empty
MessageSujet: Re: Trouver un sujet pour le premier RP Collectif   Trouver un sujet pour le premier RP Collectif EmptyVen 27 Aoû 2010 - 1:13

Comme dans les 'lappel de cthulhu' xD

Des heures de recherches pour poser le cadre...

Donc présenter ce qu'on cherche, montrer qu'on en chie et ensuite entreprendre un super machin? (j'aime ma clarté...)
Revenir en haut Aller en bas
Lynn'Sha

Lynn'Sha


Messages : 378
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 35
Localisation : perdu sur Frigost, à la recherche de l'Obsidiantre pour lui faire la peau

Trouver un sujet pour le premier RP Collectif Empty
MessageSujet: Re: Trouver un sujet pour le premier RP Collectif   Trouver un sujet pour le premier RP Collectif EmptyVen 27 Aoû 2010 - 11:18

En effet je pense que pour une bonne immersion dans le sujet, une introduction collective serait pas mal. d'où l'intérêt selon moi de fixer la première scène dans notre quartier générale.

Ensuite ta référence à l'appel de cthulhu est pas mal (j'ai pensé à la nouvelle de Lovecraft au début, je savais pas qu'il y avait un jeu de rôle du même nom xd). En effet j'ai compris après une petite recherche sur wikipedia que ce n'était pas un jeu de rôle de bourrin à la Dj et dragon, mais un jeu basé sur l'intrigue et la recherche d'information ("Recentrage du jeu autour d’une intrigue mettant en avant la notion d’enquête : l’essentiel d'une partie consiste à rassembler des informations").

Ce concept me plais pas mal et colle parfaitement avec mon idée de sujet ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Meneur
Carotte


Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 32
Localisation : Ne te retournes pas.

Trouver un sujet pour le premier RP Collectif Empty
MessageSujet: Re: Trouver un sujet pour le premier RP Collectif   Trouver un sujet pour le premier RP Collectif EmptyVen 27 Aoû 2010 - 13:23

Oui, la nouvelle a été adapté en jdr, ce qui donne une profondeur réelle (début, 4h de recherche d'info, deux heures de peur, fin).

Je suis pas contre, mais il faut définir ce qu'on veu trouver dans les ouvrages, voire même en inventer parce que niveau background, Dofus c'est pas le top, et je suis pas certain qu'on tombe sur ce que l'on veu avec les livres àkakon du jeu :s
Revenir en haut Aller en bas
Lynn'Sha

Lynn'Sha


Messages : 378
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 35
Localisation : perdu sur Frigost, à la recherche de l'Obsidiantre pour lui faire la peau

Trouver un sujet pour le premier RP Collectif Empty
MessageSujet: Re: Trouver un sujet pour le premier RP Collectif   Trouver un sujet pour le premier RP Collectif EmptyVen 27 Aoû 2010 - 15:11

Si mon sujet est choisit (Cad et Eli auront peut être envient de proposer un sujet plus gaie xd) il sera peut être intéressant de réaliser un document que nous aurions pu trouver dans un grimoire rédigé de la mains d'Hyrkul, qui aurrait été récupéré par la guilde des des bibliothécaires à sa mort lors de la destruction du village de Gisgoul (c'est tous des hiboux fringué pareil, donc à mon avis ils appartiennent à une même guilde What a Face )

Ce document serait le seul à faire référence à la raison qui a poussé Hyrkul à fonder Gisgoul. Pourquoi donc a t'il du construire une tour dédié à Rushu dans laquelle on procédait à des sacrifices, et ce hors de Brakmar ? Il pourrait donner des infos sur un secret qui y serait caché. Lequel nous mènerait à un autre endroit du monde des douze, ou à une autre personne.

comme ça petit à petit nous pourrions remonter dans le temps à la recherche des racines de Brakmar et enrichir par nous même le peu de contenu fournit par Ankama (on pourrait élucider le mystère des Fantômes de Braves aussi au cours de ce RP, mais ça devrait arriver plus tard dans la trame si c'est le cas je pense)
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Meneur
Carotte


Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 32
Localisation : Ne te retournes pas.

Trouver un sujet pour le premier RP Collectif Empty
MessageSujet: Re: Trouver un sujet pour le premier RP Collectif   Trouver un sujet pour le premier RP Collectif EmptyVen 27 Aoû 2010 - 18:42

Moué, je suis pas contre, mais faut pas paumer les participants avec les changements de lieux, ensuite, le rp des Braves, jle dissocierai perso, deux trois allusions, oué, mais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lynn'Sha

Lynn'Sha


Messages : 378
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 35
Localisation : perdu sur Frigost, à la recherche de l'Obsidiantre pour lui faire la peau

Trouver un sujet pour le premier RP Collectif Empty
MessageSujet: Re: Trouver un sujet pour le premier RP Collectif   Trouver un sujet pour le premier RP Collectif EmptySam 28 Aoû 2010 - 17:43

si la trame est les changements de lieux ont été définit à l'avance ensemble, et qu'on les place comme il faut (suite a une proposition de changement de lieu suivit de l'acquiescement du groupe en RP ou suite à demande sur le forum HRP ) il n'y a pas de raison que les gens soit perdu. Surtout si ils sont annoncé par un post du "narrateur" qui posterait en rouge par exemple pour que ce soit bien visible.

après pour les braves, il est vrai que cela remonterait à une époque qui doit dater sois de l'arrivée des démon, sois d'avant. En effet il ne sont mentionné dans aucun livre d'histoire, lesquels débute en général en parlant de l'arrivée des démons. Or si ils n'ont pas appartenu à la Brakmar que nous connaissont, qui est régie par les démons, il est clair pourtant qu'ils ont une ascendance lié aux ténèbres.

Donc à mon avis il faudra bien aborder cette énigme un jour si nous voulons remonter jusqu'aux racines même des ténèbres dans le monde des douze afin d'en savoir un peu plus sur l'édification de Brakmar.

(Si c'est le rapprochement avec notre premier RP d'il y a quelques années qui t'inquiète, je dissocie les deux complètement là. mais à mon avis le sujet des Brave pourrait nous donner de l'inspiration pour enrichir le RP autour des racines de Brakmar. Ceci dit si ça te gène vraiment je laisse tomber et j'en parle plus ^^")
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Meneur
Carotte


Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 32
Localisation : Ne te retournes pas.

Trouver un sujet pour le premier RP Collectif Empty
MessageSujet: Re: Trouver un sujet pour le premier RP Collectif   Trouver un sujet pour le premier RP Collectif EmptySam 28 Aoû 2010 - 17:59

J'ai peur que ça m'embrouille plus qu'autre chose, on peu aussi faire un one shoot pour visualiser, parce qu'il ne faut pas oublier qu'un idiot qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels qui débattent =D
Revenir en haut Aller en bas
Lynn'Sha

Lynn'Sha


Messages : 378
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 35
Localisation : perdu sur Frigost, à la recherche de l'Obsidiantre pour lui faire la peau

Trouver un sujet pour le premier RP Collectif Empty
MessageSujet: Re: Trouver un sujet pour le premier RP Collectif   Trouver un sujet pour le premier RP Collectif EmptySam 28 Aoû 2010 - 19:53

Oui pourquoi pas s'entrainer dans la taverne RP en attendant que les autres donne enfin signe de vie, plutôt que de s'embrouiller en tentant de trouver un sujet dont le concept ne plaira peut être pas du tout à Eli et Cad :/.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouver un sujet pour le premier RP Collectif Empty
MessageSujet: Re: Trouver un sujet pour le premier RP Collectif   Trouver un sujet pour le premier RP Collectif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouver un sujet pour le premier RP Collectif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG LPDC :: Public :: Salle de discussions :: La Chambre des visiteurs . :: La Taverne .-
Sauter vers: