Carotte Meneur
Messages : 1254 Date d'inscription : 25/06/2010 Age : 32 Localisation : Ne te retournes pas.
| Sujet: Loup Garouuu Sam 28 Aoû 2010 - 17:35 | |
| Les mayas ont eu un projet semblable au loup garou, jdr simple, un bon one shoot, Je voudrais savoir si vous êtes interessés (cliquez ici)(Si jamais il faut être inscrit, je vous ai recopié le sujet.) - Spoiler:
Suite à une idée (enterrée) de Shii, et le fait que j'aime bien ce jeu sur le bar, je le propose ici aussi. Pour participer, envoyez moi un MP, Maya ou pas Maya. Les 9 premiers seront sélectionnés.
Vous êtes des brâkmariens tout ce qu'il y a de plus sombres, et alors que vous traîniez à la milice, on vous alerte de l'évasion d'un duo de bontariens. Ni une, ni deux, vous courrez à l'étage taper du bontarien, mais arrivé en haut, vous vous retrouvez face à d'autres guerriers, l'arme à la main, comme vous. A peine que vous compreniez que les ailes blanches se sont dissimulées dans la foule que vous entendez la porte principale de la milice se fermer à double tour. Oto Mustam vous crie alors du dehors :
"Vous tous qui êtes dedans ! Deux bontariens sont parmi vous ! Je n'ouvrirai pas avant que vous m'ayez envoyé leur dépouille ! Je m'en fiche de comment les trouvez, mais j'hésiterai pas à tous vous sacrifier si ca peut emporterdeux de ces sales poolays !"
A l'intérieur, tout le monde se regarde d'un air surpris, étonné, et suspicieux. N'importe qui peut être un bontarien, et vous devez tous les trouver, pour tous les éliminer. Ce n'est que comme ça que vous retrouverez votre liberté. Vous avez la milice entière comme terrain de chasse, de la cuisine à la prison.
Une fois remis de ces émotions, vous entendez une voix timide, conseiller qu'il faudrait un chef, pour éviter l'anarchie, et vous approuvez.
Les règles :
Règle numéro 1: Il n'y aura que9 joueurs par partie, ce seront les premiers qui m'enverront un MP pour confirmer qui seront choisis.
Règle numéro 2: Respecter le timing : A savoir a partir de la distribution des rôles la partie peut commencer et vous avez deux jours maximum pour faire votre accusation et m'envoyer le MP avec votre vote. Le soir du deuxième jour vers 20h j'annoncerais les résultats et le tour suivant pourra alors commencer.
Règle numéro 3: NE JAMAIS RÉVÉLER A QUI QUE CE SOIT VOTRE IDENTITÉ SECRÈTE DANS LE JEU (Sauf si vous êtes un bontarien, vous pourrez parler avec les autres bontariens quand je vous réunis uniquement).
Règle numéro 4: M'avoir dans votre MSN pour les parties, que je vous enverrai avec vote rôle.
Règle numéro 5: Tout le monde peut participer, Maya comme pas Maya, il suffit pour ça de prévoir un peu de place dans sa boite MP/MSN et de pouvoir respecter le timing.
Règle numéro 6 : Pour un vote, écrivez en gras rouge, et confirmez-moi par mp avant que le délai ne soit écoulé. Pour une action spéciale (tuer, empêcher de voter...), écrivez en gras bleu.
Le but du jeu :
Il y a 9 joueurs, dont 2 bontariens. Les bontariens doivent éliminer tous les brâkmariens, et les brâkmariens doivent trouver et éliminer tous les bontariens. Si les amoureux sont un bontarien et un brâkmarien, le brâkmarien gagne avec les bontariens, et doivent éliminer tous les brâkmariens, mais les amoureux n'ont pas le droit de se communiquer leur rôle secret !
Si vous êtes éliminé, merci de ne plus interagir dans le jeu, et de ne pas communiquer d'information aux autres. Après votre mort, vous pouvez poster un dernier message sous forme de lettre/testament, mais pas plus. Merci d'être RP et de bonne foi.
Les rôles du jeu :
Les rôles visibles :
Le milicien : Le chef est désigné parmi eux. Plus de milicien, plus de chef.
La nouvelle recrue : La nouvelle recrue n'est pas assez douée pour devenir chef, mais son grade lui empêche de subir les pouvoirs du tavernier, car il tient trop à son poste pour boire en service, et du maître d'armes.
Le tavernier : Il peut empêcher deux joueurs, sauf nouvelle recrue, de voter en leur offrant sa tournée, mais le tavernier ne peut pas voter non plus.
Le maître des pierres d'âmes : Grâce à sa pierre d'âme, il peut rendre à une seule personne son pouvoir utilisé.
Le hibou : Maître de la parlotte, il parvient à arracher le rôle secret d'un des joueurs, mais sera muet comme une tombe et ne le révèlera pas, ce qui ne l'empêche pas de voter contre cette personne si elle est bontarienne.
Le maître d'armes : Avec son arsenal incroyable d'armes, le maître d'arme peut tuer la personne de son choix, sauf les nouvelles recrues. Mais s'il tue un brâkmarien, il meurt aussi.
Le sage fantôme : Domen a intégré le corps d'un joueur, et devant son autorité, s'il décide de grâcier une personne une fois, lui y compris, les autres ne peuvent que se plier à sa décision.
Le chef : remplaçant temporaire d'Oto Mustam, il tranche en cas d'égalité sur un sujet.
Les rôles invisibles :
Le brâkmarien : il doit persuader les autres qu'il n'est pas bontarien. Il doit les chercher et les tuer.
Le bontarien : Le méchant pas beau qui pue. Avec ses compères, il doit tuer tous les brâkmariens.
Le rat fouineur : Il ne dort que très peu, ce qui lui permet de fouiner la nuit pour découvrir le rôle d'un joueur, mais il ne peut pas le révéler, c'est pourquoi il doit le faire savoir par des subterfuges.
Le vendeur : Vendant habituellement divers trucs et machins, il observe bien ses clients. Adepte du beau discours, il peut réussir à faire tomber amoureuses deux personnes. Il n'intervient que la première nuit.
L'alchimiste : A l'aide des ingrédients de la cuisine, il a pu concocter une potion de résurrection, et une potion de mort.
Le chafer : Increvable, il faudra s'acharner sur lui pour le tuer, et il aura assez de temps pour planter son épée dans le coeur de la personne de son choix, reste à savoir si elle sera brâkmarienne ou bontarienne...
Le déroulement :
Le premier tour (qui s'effectue des que tout le monde a reçu son rôle):
*Election du chef parmi les miliciens ( ce vote est public, vous mettez en rouge et en gras le nom de celui pour qui vous votez et ce choix sera définitif, pas la peine de m'envoyer un MP, pour rappel, si vous ne voulez pas vous présenter, vous n'êtes pas obligé de le faire. Par contre, si la majorité relative vote pour vous, vous ne pouvez pas refuser le statut de chef) *La milice s'endort paisiblement.. *Le vendeur se réveille, me désigne les deux amoureux puis se rendort. *Je réveille les deux amoureux, ils se reconnaissent et se rendorment. *Le rat fouineur se réveille, me désigne qui il veut connaître, le découvre et se rendort (il ne peut pas savoir qui sont les amoureux) *Les bontariens se réveillent, se reconnaissent, désignent une victime et se rendorment repus. *L'alchimiste se réveille, voit la victime et avise. *La milice se réveille, j'annonce qui est mort et quel était son rôle puis se déroule le fameux "Débat d'exécution"
Tour normal:
*La milice s'endort paisiblement.. *Le rat fouineur se réveille, me désigne qui il veut connaître, le découvre et se rendort. *Les bontariens se réveillent, se reconnaissent, désignent une victime et se rendorment repus. *L'alchimiste se réveille, voit la victime et avise. *La milice se réveille, j'annonce qui est mort et quel était son rôle puis se déroule le fameux "Débat d'exécution".
Tour normal + chafer :
*La milice s'endort paisiblement.. *Le rat fouineur se réveille, me désigne qui il veut connaître, le découvre et se rendort. *L'alchimiste se réveille, voit la victime et décide de ne pas la sauver mais c'est le chafer. *Le chafer agonise, il choisit sa victime parmi les joueurs sans savoir si il fera le bon choix. *La milice se réveille, j'annonce qui est mort et quel était son rôle puis se déroule le fameux "Débat d'exécution".
Le débat d'exécution :
1ere étape : Une fois la milice réveillée, la panique s'installe dans le cœur des gens, mais qui sont ces affreux bontariens qui nous massacrent à la nuit tombée ? Chacun réfléchit dans son coin puis lance une accusation ! Il la justifie ou pas, si il la justifie il peut convaincre ses petits camarades.
2eme étape: Les joueurs ont ensuite jusqu'au deuxième soir 20h pour m'envoyer par MP le nom définitif de la personne qu'ils souhaitent voir exécuter.
3eme étape: Une fois cela fait, j'annonce qui est exécuté et quel était son rôle, puis un nouveau tour recommence !
Bien évidemment si dans ces débats vous dites qui vous êtes, on ne peut que supposer que vous dites la vérité. Toutes les stratégies sont bonnes, mais en aucun cas vous ne devez divulguer un MP, si vous le faites vous êtes éliminé d'office. Les bontariens se connaissant, ils peuvent bien évidemment s'organiser. Mais prenez garde, une fois le vote secret fini, il est dévoilé au grand public, gare à ne pas se laisser surprendre !! Le Vote Blanc n'est pas autorisé. Si un des joueurs n'a pas rendu son vote, malgré les différents avertissement pour lui rappeler que le moment de décider approche, on fera sans lui pour ne pas bloquer les autres joueurs. Si cela arrive une deuxième fois pendant la partie il sera remplacé.
Je récapitule donc 3 étapes:
1) Accusation publique 2) Vote définitif par MP. 3) Annonce publique du verdict et démarrage du nouveau tour.
Les MP/MSN :
Globalement, les MP seront le plus utilisés, mais il vaut mieux avoir vos MSN au cas où. Pour les brâkmariens, la fonction de MP suffit, et pour les bontariens, si je ne suis pas là, envoyez moi tous le nom de la personne que vous avez décidé d'éliminer. Mettez-vous d'accord, car s'il n'y a pas unanimité, ca ne compte pas.
Aussi votre avis, on fait ça en guilde, on vas voir ailleurs pour hameçonner des rolistes en guilde? Bref vos avis. | |
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Lynn'Sha
Messages : 378 Date d'inscription : 03/08/2010 Age : 35 Localisation : perdu sur Frigost, à la recherche de l'Obsidiantre pour lui faire la peau
| Sujet: Re: Loup Garouuu Sam 28 Aoû 2010 - 19:46 | |
| Pour moi c'est vraiment un jeu qui doit rester IRL, et puis je me vois pas faire des jeux en RP ^^'. (sinon je trouve ça bizarre que tu présente un projet dans la zone RP et pas dans la taverne HRP ... '_') | |
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Carotte Meneur
Messages : 1254 Date d'inscription : 25/06/2010 Age : 32 Localisation : Ne te retournes pas.
| Sujet: Re: Loup Garouuu Sam 28 Aoû 2010 - 19:51 | |
| C'est un jeu rp, mais tu as pas tord =d | |
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