RPG LPDC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG LPDC

Forum de la guilde Les Promesses Du Crépuscule du serveur Domen de Dofus .
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :)

Aller en bas 
+12
Keralolz
Wourlack
Bennington
Asparagus
Asdepique
Karlov
caresis
Clem's
Fandraline
Maelaplubel
Kaisuke
Fauve
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
caresis




Messages : 3
Date d'inscription : 31/01/2016

Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :) Empty
MessageSujet: Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :)   Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :) EmptyDim 31 Jan 2016 - 23:05

Bonjour à toutes et à tous cheers

Je me présente, je me nomme Caresis, une disciple d’Eniripsa de cercle 200. Pour ceux qui souhaiteraient appeler les joueurs par leurs prénoms, je m’appelle Elodie. J'ai 32 ans et joue sur le serveur Domen, depuis peut-être…8 ou 9 ans maintenant. Dieu que le temps passe vite !

J'ai créé la guilde Borders le 26 Novamaire 644, après une courte absence. A mon retour, j'ai décidé de devenir Meneuse, d’imposer mes règles à quiconque souhaiterait me suivre, et de consacrer mon temps à ce que chaque nouvelle recrue soit cernée et identifiée afin de ne pas faire d’erreur sur la personne. Si malgré la torture et les pleurs, elle souhaitait encore voir lebout de mon nez crochu, je n’avais pas d’autre choix que de la laisser suivre mon sillage. N’ayant jamais été intéressée par la surpopulation en guilde, j’a isouhaité suivre le proverbe suivant : « La qualité prône sur la quantité. »


Aujourd’hui entourée d'une dizaine de joueurs, le gratin de Borders, Fandraline (mon bras droit) et moi même, sommes heureux de réussir à conserver cette merveilleuse équipe et ce bel équilibre qui fait de nous une petite famille qui s’étend sur 4 générations : la fourchette va de 16 à 64 ans et elle a toute ses dents (La fourchette, hein.) !



Ayant été mise en relation avec Kaisuke par le nonmoins délicieux Tsudalara, nous avons déjà eu l’occasion de discuter un peu de nôtre démarche auprès de [RPG]. Effectivement, la guilde Borders est actuellement membre de l’alliance [GSE], qui ne plait à peu de nous. Les raisons expliquant notre départ de cette « speulandid » alliance sont, entre autres, un spam incessant que ce soit pour des « dj », des « ki a kama plz c pr achté 1 glano papm vit plz » ; une mentalité plus que déplorable pour certains membres qui n’hésitent pas à en arnaquer d’autres ; une participation molle aux captures de territoires ou AvA, que nous pratiquons peu dans Borders mais dont certains raffolent. 


Je fais cette démarche auprès de vous ce jour, puisqu’après avoir écouté les avis de chacun, nous convenons que les critères de l'alliance dans laquelle nous sommes présentement ne correspondent en aucun cas à nos si délicates attentes.


Les résultats du sondage mené auprès des membres de Borders reflète une réelle volonté de rejoindre une alliance plus familiale, dans la direction de la guilde dont ils font partie, dont le canal ne déborde ni d'insultes ni de spam, afin de faire partager la bonne humeur commune à l’ensemble de leurs contacts !

Pourquoi votre alliance et pas une autre ? Et bien honnêtement, pour une seule raison, et pas des moindres : le réseau a beaucoup joué lors de notre décision. Le bras droit de Borders, Fandraline,connait moult individus de l’alliance [RPG], et Tsudalara a eu l’occasion de s’adresserà plusieurs reprises à Kaisuke ou à quelques membres des Sans Visages ou des Eldrigans,dont la population s’est répartie chez vous. [RPG] est l’une des plus anciennes alliances du serveur et elle a sû tenir bon malgré les coups de pelle des misesà jour, les coups de fouet des rollbacks et les coups de vieux… du temps ?

Nos armes affûtées, l'esprit plus que jamais déterminé, les dindes prêtes à être chevauchées dans les combats les plus sombres, nous restons dans l'attente et l'espoir de s'allier à vos cotés dans une belle Aventure. Au plaisir de rencontrer de nouveaux conquérants, dans le respect des règles, nous attendons avec impatience vos réponses, quelles qu'elles soient !



Merci à vous pour la lecture et l'attention que vous porterez à cette candidature. 

Nous restons à votre entière disposition si une information venait à manquer, si une question venait vous tarauder, ou si, plus simplement et pour conclure l’accord qui nous unirait, vous souhaitiez organiser une rencontre !

Merci une fois encore à Kaisuke et Keralolz pour la proposition qu’ils nous ont faite, pour le temps qu’ils nous ont accordé pour nous expliquer les grandes lignes de l’alliance [RPG] et pour leur sympathie naturelle !


La guilde Borders. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Karlov

Karlov


Messages : 20
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 35

Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :) Empty
MessageSujet: Re: Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :)   Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :) EmptyDim 31 Jan 2016 - 23:44

*Arrache le parchemin du panneau d'affichage, ajuste son monocle et lit l'annonce en frottant sa moustache de sa main droite*

Bien le bonsoir, bien le bonjour !

Hm... Oui... Intéressant.
Bon j'avoue que je ne connais personne, peut-être une ou deux mais uniquement de nom.
Donc mon vote ne sera pas intéressé !

Je vous que vous connaissez des gens (et pas n'importe qui).
Les intentions sont louables, mais je pense que les alliés auront quelques questions pour creuser le sujet.

Mon avis est relativement positif, reste à voir si c'est un avis temporaire ou définitif.

Sur ce, bonne soirée !

*Repose le parchemin maladroitement sur le panneau d'affichage avant de partir*
Revenir en haut Aller en bas
Maelaplubel
Admin
Maelaplubel


Messages : 245
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 108
Localisation : Ailleurs

Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :) Empty
MessageSujet: Re: Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :)   Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :) EmptyLun 1 Fév 2016 - 0:01

Bien le bonsoir, bien le bonsoir, et merci de ton passage parmi nous !

En préambule, juste pour que tu puisses situer mes propos, je ne suis pas a priori favorable au recrutement de quiconque. Cependant, sachant que certains de mes camarades ont faim de sang frais, si on me montre une guilde qui aurait tout pour me plaire, j'y jette un oeil.

C'est donc ce que j'ai fait, et je suis allée espionner votre page de guilde (pour les faignasses, dieu sait qu'il y en a dans le coin: http://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-guildes/5581800014-borders), et de là me viennent quelques questions:

Il a y a des entrées et sorties de membres fréquemment. Est-ce votre fonctionnement habituel ? Sont-ce (trop classe) des persos secondaires ? Combien êtes vous en réalité ? Comment tu recrutes ? Pour quelles raisons tu exclues quelqu'un de ta guilde ?

Vous avez acheté "quelques" enclos pendant la faille de duplication de kamas sur le week end du Nouvel an. Etait-ce avant ou après l'annonce du roll back ? (dans  le premier cas c'est malhonnête, dans le 2ème cas, c'est...triste).

Nous sommes une alliance de petite taille, fondée sur l’intégrité de ses membres, la confiance et l'entraide, et dans l'optique de le rester, ces deux questions me semblent importantes.

Dernier point: Tu serais prête à te faire arracher les ailes pour te joindre à nous?

(Je ne parle qu'en mon nom, et mes propos n'engagent que moi. Je vais remuer un peu le bol de Choc Epic pour que vous ayez des réponses avant 6 mois)
Revenir en haut Aller en bas
Jia

Jia


Messages : 19
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 30

Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :) Empty
MessageSujet: Re: Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :)   Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :) EmptyLun 1 Fév 2016 - 1:00

Bonsoir à vous tous, Je tien premièrement a m’excuser au prés de mon alliance car ce message est mon premier sur le forum. (Bravo la participation!)

Je trouve l'alliance plutôt dure en affaire , même si la méfiance et aussi un qualité. Moi je ne le suis pas vraiment.

Moi je serai super content d'avoir des nouveaux partenaire de jeux en plus vous avais l'air bien sympa, de plus j'ai beaucoup aimé votre présentation.

Je suis donc tout simplement favorable a votre recrutement!
Revenir en haut Aller en bas
Fandraline




Messages : 5
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 40
Localisation : Rouen

Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :) Empty
MessageSujet: Re: Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :)   Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :) EmptyLun 1 Fév 2016 - 9:32

Bonjour à tous !!

Je me permets de répondre en tant que bras-droit donc Smile

Pour les enclos, c'est du pur hasard (ou malchance), y a pas plus honnête que les membres de Borders !

[quote="Maelaplubel]
Il a y a des entrées et sorties de membres fréquemment. Est-ce votre fonctionnement habituel ? Sont-ce (trop classe) des persos secondaires ? Combien êtes vous en réalité ? Comment tu recrutes ? Pour quelles raisons tu exclues quelqu'un de ta guilde ?
[/quote]

Pour les entrées/sorties de membres, plusieurs explications :
1. certains membres ont été kick par inactivité, plusieurs de ces membres sont des persos secondaires (de Caresis notamment).
2. les autres sont des membres qui, au final, ne se plaisent pas dans l'ambiance familiale que l'on souhaite créer dans la guilde.

En membres vraiment actifs, et que je croise quand je suis connecté, je dirais que nous sommes 5 ou 6. Il s'agit de mon avis perso bien entendu, et je me connecte rarement le soir donc je ne vois pas tout le monde.

Ensuite, nous avons postulé chez RPG, justement car nous cherchons une alliance de "petite" taille, basée sur le respect de l'autre, l'entraide, l'intégrité...ce que nous sommes et recherchons également chez Borders.

A bientôt !

Fandraline
Revenir en haut Aller en bas
Maelaplubel
Admin
Maelaplubel


Messages : 245
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 108
Localisation : Ailleurs

Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :) Empty
MessageSujet: Re: Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :)   Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :) EmptyLun 1 Fév 2016 - 10:01

Du pur hasard ? Sérieusement ?
Une guilde niveau 53, qui n'a donc que 5 slots d'enclos, en achète 18 le même jour, par hasard ? Juste pour savoir, comment vous avez fait sans faire de nombreuses reventes ?

Un peu (vraiment) déçue que tu me prennes pour une idiote là Fandral Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fandraline




Messages : 5
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 40
Localisation : Rouen

Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :) Empty
MessageSujet: Re: Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :)   Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :) EmptyLun 1 Fév 2016 - 10:05

Je te prends pas pour une idiote Maelle...j'avais même pas vu perso m'enfin

On laissera Caresis s'expliquer si tu veux bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
caresis




Messages : 3
Date d'inscription : 31/01/2016

Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :) Empty
MessageSujet: réponses    Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :) EmptyLun 1 Fév 2016 - 11:38

bonjour à vous, Smile

tout d'abord, pour les entrées sorties, rares sont les fois ou les membres nous quittent, généralement ce sont des départs suite à de l'inactivité ou des personnages abandonnés. nous n'avons jamais eu de départ pour cause de conflits, il a pu arriver toutefois quelques départs pour motifs de manque d'activité, car si même l'ambiance pouvait leur plaire, ils recherchaient une guilde beaucoup plus active ^^

concernant les enclos (et biMM! )

lors de la découverte de la faille, et après que les rollbacks aient été annoncés, j'ai été contacté pour utiliser celle ci par un des meneur de l'alliance. efectivement j'ai effectué cette démarche, mais non dans mon intérêt vu que je n'en voyais aucun et que je me contente largement de ce dont je suis équipée ce jour, et n'ayant pas d'addictions pour le lèche vitrine des hotels de vente divers.
j'en assume bien les conséquences de l'act même si je me disais bien que à ce moment qu'il n'y en aurait aucune du fait que les roolbacks causés par cette faille étaient déja programmés.

prête à me faire arracher les ailes pour vous rejoindre? oui car cette équipe adorable en vaux la peine, je me plierai en douze pour eux, et pire s'il le fallait Smile

pour le nombre que nous sommes? et bien 15 membres, dont 10 à se connecter presque chaque jour.

les motifs d'exclusions, principalement le manque de respect que je n'accepte pas, language sms, mais ce n'est jamais arrivé car lors du recrutement je consacre de mon temps à discuter avec le joueur qui souhaite nous rejoindre pour me faire une première idée de sa personnalité.
également les règlement de compte en guilde ou alliance. j'estime qu'il est intolérable de se donner en spectacle pour viser quelqu'un et qu'il y a bien d'autres moyen pour régler un conflit.

Mon recrutement, et bien je l'effectue un petit peu au feeling ! ^^ j'évalue d'abord la première approche. la politesse bien sûr ^^ et ensuite la personnalité en posant suffisamment de questions afin de pouvoir estimer s'il pourrait bien s'intégrer parmi nous et s'y plaire également selon ses attentes. de cette façon jusqu'à ce jour je n'ai jamais eu à remettre en question cette pratique qui me semble convenir. je partage également mes avis avec fandraline s'il y a le moindre doute.

j'espère avoir été suffisamment honnête, et ne pas avoir manqué de questions car la cuisine m'attend ! hihi je suis de retour d'ici une petite heure Smile


Elo



Revenir en haut Aller en bas
Maelaplubel
Admin
Maelaplubel


Messages : 245
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 108
Localisation : Ailleurs

Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :) Empty
MessageSujet: Re: Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :)   Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :) EmptyLun 1 Fév 2016 - 15:32

Merci pour ta réponse Smile
Perso je vais avoir besoin de quelques jours de réflexion avant de donner mon avis, et ça laissera du temps aux autres pour s'exprimer aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Fauve




Messages : 6
Date d'inscription : 01/02/2016

Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :) Empty
MessageSujet: Re: Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :)   Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :) EmptyLun 1 Fév 2016 - 21:37

Salut l'monde ,
Pour ma part j'ai pas d'avis clair donc je continu de regarder tout ça de loin .

Ravi d'avoir fait votre connaissance. Peace sunny
Revenir en haut Aller en bas
Kaisuke

Kaisuke


Messages : 20
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 29
Localisation : Laputa

Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :) Empty
MessageSujet: Re: Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :)   Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :) EmptyMar 2 Fév 2016 - 2:02

Salut la peuplade.

C'est moi qui ai amené ramené cette fournée de larbins supplémentaires, il serait déplacé d'y apposer mon véto, n'est-ce pas ?
J'ai été agréablement surpris par cette candidature, elle correspond parfaitement à mes attentes et souligne les points importants que j'attendais ; vous êtes clairs dans vos formulation, et semblez rechercher ce que nous avons à offrir. Ce sera donc un Oui pour ma part, du moins pour une période d'essai. Reste à voir ce que les autres membres auront à dire.

Cordialement,
Kais'
Revenir en haut Aller en bas
Maelaplubel
Admin
Maelaplubel


Messages : 245
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 108
Localisation : Ailleurs

Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :) Empty
MessageSujet: Re: Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :)   Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :) EmptyMar 2 Fév 2016 - 14:33

En fait j'aurai pas besoin de réfléchir beaucoup, pour moi c'est non.

Entre autres choses, il y a trop d'arrivées / départ chez vous pour correspondre à ce que je souhaite que notre alliance demeure
(là encore pour les faignasses, sur ces 8 derniers jours, 6 entrées, après c'est ptet la même personne, mais sur des jours différents j'en doute).
Et du coup je vois mal comment ça peut correspondre à un recrutement de qualité plutôt que de quantité, et aux 15 membres, dont 10 actifs que tu mentionnais dans tes messages précédents.
Revenir en haut Aller en bas
Fandraline




Messages : 5
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 40
Localisation : Rouen

Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :) Empty
MessageSujet: Re: Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :)   Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :) EmptyMar 2 Fév 2016 - 15:31

Salut à tous Smile

@Maelaplubel : Alors, forcément avec tes 7 membres (devrais-je dire 5?), on ne peut pas s'attendre à des entrées/sorties fréquentes de ton côté, vu que tu les connais et que tu bloques le recrutement de nouveaux ? (sans parler des 2 à l'essai dernièrement)

N'y vois rien de méchant, je constate Wink

Donc pour répondre (quand même, on peut défendre notre bout de gras ? Je suis là pour çà :p), les entrées/sorties de membres, elles ne sont pas si nombreuses hein, et on tente de recruter des personnes qui se sentiront à l'aise avec nous,

Doit-on être devin pour deviner à l'avance comment elles sont réellement ? Je ne pense pas, tu sais très bien qu'il est difficile de juger une personne sur des messages, tout en sachant qu'elle peut laisser paraître ce qu'elle n'est pas, et partir à la première occasion...

Ou bien les retenir à tout prix quand elles partent car la guilde est "petite". Je ne pense pas non plus.

Cela n'empèche pas notre guilde d'être familiale pour autant, et la base des fidèles est là, et au moins 3 persos sont des persos à Elodie qui avaient été kick par inactivité (j'ai regardé vite fait) x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :) Empty
MessageSujet: Re: Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :)   Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :) EmptyMar 2 Fév 2016 - 18:49

« EUREKA ! »

Ses bottes cirées martelaient maintenant le pavé de la Cité Noire depuis plusieurs secondes, sa sacoche bringuebalait de gauche à droite au rythme de sa cavalcade, son Tofüm suivait aisément le rythme du Roublard. *Clop clop clop* Son souffle était difficile. Quiconque l’aurait observé durant sa course aurait reconnu en lui le parfait homme de bureau qu’il était vraiment. Il laissait la course pour les autres, ce qui l’intéressait lui, c’étaient les livres, les parchemins, les discussions au coin de la cheminée, et surtout la bonne nourriture du Château d’Amakna.
Il sortait de Labible Yotek, non sans bousculer d’un coup de coude le pauvre Jean-Sol Patre. Il avait emporté de nombreux documents, sans signer aucun registre. Dans le parfait respect du silence du bâtiment public, il avait hurlé :
« Foi de Smisse, je vous les rapporter… » mais il avait déjà disparu.

Deux ruelles le séparaient de sa destination, la milice de Brâkmar la Sombre. Ayant fait moult fois ses preuves auprès de sa cité favorite, il était aujourd’hui espion dans les rangs de Bonta. Cette situation lui convenait à merveille, pas de problème de passage dans la cité, tous ses papiers étaient en règle, il pouvait se déplacer librement. Cela n’empêcha pas Tink Berval de le suivre du regard à son passage.


« Salut Tink ! Comment va la ville ? demanda le Marque-Page de Borders, sans attendre de réponse.
- Tu ne vois pas que je suis en patrouille ? Va-t’en !, lui répondit nonchalamment le Garde.
- Ce fut un réel chagrin que de discuter avec vous. »

Se faufilant entre deux maisons, il la vit apparaitre, La Milice. Les modestes éclairages du bâtiment administratif reflétaient dans les yeux du coureur toute la cruauté de son âme. Il n’avait jamais souhaité le bien à qui que ce soit. La majorité des individus l’ennuyaient au point qu’il se livrait à des combats nocturnes sans merci dans le Kolizéum dans le seul but de ne jamais les revoir.
Seuls ses quelques amis et sa guilde comptaient réellement à ses yeux, et ils se comptaient sur les pointes des cornes d’Ombre.

Pourtant il allait aujourd’hui accomplir ce que certains appelleraient « un acte de bonté », et c’est justement car il souhaitait agrandir ce cercle, las de toutes ces querelles.

Essoufflé par sa course de près d’une minute, il se présenta devant Oto Mustam, son vrai Maître, qui le reconnut aussitôt.


« Tiens donc ! Mais ne serait-ce pas ce vil Tsudalara ? questionna le Cornu.
Dans une courbette remplie de respect, Tsudalara s’exprima à son tour :
- Bonsoir, Maître, je n’ai que peu de temps devant moi, le temps presse. Je suis simplement à la recherche d’une information.
- Comment ? Une information dis-tu ? Moi qui te pensais au courant de tout, tu me déçois. Ton double jeu dans les cités ennemies ne te suffit plus ? Il te faut plus encore ?
- Ce service est particulier, Maître, et il représente beaucoup à mes yeux. J’aurais souhaité connaitre le repaire des Promesses du Crépuscule.
- Les Promesses du Crépuscule, dis-tu ? Cette vieille guilde existe encore ?

Le Brâkmarien explosa d’un rire gras qui dura bien cinq bonnes minutes. Tsudalara ne put répondre à cette provocation. Il était venu pour obtenir ce renseignement et il repartirait avec. Une fois le milicien calmé, il reprit d’une voix plus sérieuse, devant l’imperturbable expression du Roublard.

- Je te propose un marché ! C’est comme ça que Vil Smisse fonctionne en temps normal, tu dois comprendre, n’est-ce pas ?
- Je n’accepterai pas avant d’en savoir plus, c’est une réaction tout à fait normale, il me semble. Malgré tout le respect que je vous dois, Maître, vous devez savoir que je n’aime pas me faire avoir.
- Oh mais ne t’en fais pas, ce n’est rien de bien important. J’aurais souhaité que tu fournisses un peu d’huile de coude à Sbab pour préparer quelques pommes de terre. J’aurais également voulu que tu sois à ma table pour le déjeuner, en temps qu'invité d'honneur. Je préviendrai Piétinor de garder quelques Dragodindes de côté pour le repas. Nous savons tous à quel point tu raffoles de leurs côtelettes. Il y aura à ce repas quelques grosses têtes Brâkmariennes. L’une d’entre elle pourrait savoir ce que tu cherches, pour ma part je n’en ai absolument aucune idée. Puis si personne n’a ton information, leurs têtes tomberont pour le dessert, HAHAHAHAHA !

Oto Mustam repartit de plus belle. Ce marché était gagné d’avance. Fichu Oto, pourquoi fallait-il passer par lui ? Mine de rien, la contrepartie avait l’air minime, rien ne semblait clocher.

[Après avoir déposé ses documents dans le sac de son Dindon KawaiiTsu, après avoir attaché son volatile à une solide corde d’escalade en veillant de ne pas lui froisser les ailes, Tsudalara s’installa à table, où déjà se tenaient une dizaine d’invités qui festoyaient de bonne grâce. Le repas dura près de 6 heures.
Les mets tous plus variés les uns que les autres venaient des 4 coins du Krosmoz, on n’aurait su les compter sur les ventouses du Kralamoure ; la boisson coulait à flots, les éclats de rire entrecoupaient les cris de douleur qui émanaient du spectacle qui se tenait entre les tables. Un combat de prisonniers, Tsudalara crût même reconnaître le malheureux Trev Pelsantery.
La discussion battait son plein, chacun y allait de son grain de sel, et c’est ainsi que, malgré le tumulte environnant, le nom de la Guilde Borders vint aux oreilles de certains, et que Tsudalara put obtenir ce qu’il cherchait.
Cette information en poche, il fit claquer quelques artifices et disparut après le final qui brûlait la pupille des spectateurs, sur son fidèle destrier.]

18 heures déjà. La nuit tombait sur le monde des Douze. Pouvait-on parler de jour et de nuit à Brâkmar ?
Les ombres étaient basses, quelques volets claquaient déjà dans le vent qui se levait. Un chacha le suivait dans les rues de la Cité, ou plutôt suivait-il son piaf ?

En accrochant KawaiiTsu et son Tofüm à un abreuvoir en pierre, le Roublard récupéra ses précieux documents et surtout quelques pétards en cas de pépin. Le Marque-Page entra dans le bâtiment des Promesses, qui était devenu le Quartier Général de l’alliance [RPG].

Tsudalara se dirigea droit vers le panneau en liège. Il prit un malin plaisir à lire les parchemins qui y étaient épinglés. Cette population restera la même, certains y épinglaient des remarques cinglantes, d’autres y affichaient des parchemins vierges, tandis que le dernier parchemin, Dieu quel parchemin, prenait la défense de sa guilde avec de vrais arguments !
Ni une ni deux, il « emprunta » une plume et se mit à rédiger de sa plus belle écriture :


«
Messieurs, Mesdames,

Je me présente, je m’appelle Tsudalara, je suis membre de la guilde Borders depuis peu de temps, mais je pense avoir mon droit d’expression autant que mes prédécesseurs, dont j’ai obtenu l’accord pour me livrer à vous.

Tout d’abord, comme vous avez pu le constater vous-mêmes, par Sram-ne-sait quel moyen, il y a eu quelques recrutements récents chez Borders dont je suis l’acteur majoritaire. Dès ma plus jeune enfance, j’ai été attaché à certains individus qui me tiennent à cœur, et que j’ai malheureusement perdu de vue pendant un temps certain. Il y a quelques jours, j’ai pu les recroiser au détour d’un Zaap. En temps qu’ancien meneur de la guilde Last Hope aujourd’hui dissoute, mais dont le nom a été reprit par un clan Bwork, ces amis ont été mes plus proches alliés et ont fait leurs preuves à plus d’une reprise. Ils sont entièrement dignes de confiance, et c’est avec un certain orgueil que je me veux les mettre sur le devant de la scène. Il s’agit donc de mes camarades Elyaste, Yuzi et Konbanwa, dans l’ordre chronologique de leur entrée. Je me suis porté garant de leur fidélité et suis sûr que leurs intentions correspondent entièrement à celles que nous souhaitons vous faire également partager.

Ensuite, je tiendrais à souligner que, « L’horreur est humable, se pincer le nez est rocambolesque » ainsi parlait Sarah Toussegras, dont la voix était si déformée que ses propos étaient mal retranscrits. Et comme cette phrase n’a de sens que lors d’un exemple précis, il me semble que devant les quelques transactions ayant eu lieu avant mon entrée dans Borders, elle y retrouve sa splendeur. Autant y comprendre tout de suite qu'une pareille erreur ne se reproduira pas.

Enfin, Messieurs, Mesdames, j'en arrive à la partie intéressante! J’ai en ma possession un document qui pourrait en faire chuter plus d’un, alors je vous conseille de vous asseoir avant de lire la suite. Il s’agit d’un organigramme de l’alliance [RPG] dont vous êtes les représentants. On y voit sur ce schéma un losange dont les angles correspondent chacun à un rôle, ou un individu. Au sommet trône le fier Carotte, dont les droits ont été cédés à Kaisuke, que j’ai apparemment raté de peu. A gauche on retrouve les Conseillers, et à droite les Enquêteurs. Tout en bas se trouve la Vox Populi, qui bénéficie du privilège de « Donner son avis sur tout ».

Comprenez-moi bien, jeunes gens ! Les flèches qui vont dans tous les sens n’ont eu raison de mon sens de l’orientation et je saurai payer chaque membre de votre alliance pour qu’il puisse faire crouler ce tableau sous les votes ! Je saurai lever le peuple si vous veniez à nous refuser dans vos rangs. Et je vous imagine mal trouver de futurs larbins pour ramasser tous les papiers accumulés dans cette pièce.

Sur cette petite information, je me dois de vous laisser. Il est l’heure pour moi d’aller sauvagement remettre en place quelques aventuriers pour me défouler de cette matinée de recherche et cet après-midi à me remplir la panse.
Vous présentant mes sincères salutations, je repasserai à l’occas
»

Un bruit sourd se fit entendre à l’extérieur, le rédacteur épingla le parchemin qu’il n’avait pas eu le temps d’achever et sortit son tromblon.
Quel ne fut pas son étonnement lorsqu'il retrouva sa dinde blanche assommée, la langue étendue sur le parvis, sans énergie. Il n’eut à peine le temps de relever les yeux qu’un coup sournois le fit rouler sur le pavage froid de Brâkmar.
Se redressant tant bien que mal, la main encore engourdie par l’écriture, il ne put viser avec précision l’ombre qui se sauvait avec son Tofüm.
Après avoir glissé quelques goujons dans la gorge de sa monture, Tsudalara tira un dernier parchemin de sa poche, il y griffonna les mots suivants :


« On m’a dérobé mon familier, je dois partir à la poursuite de son larron, croyez-moi, je repasserai voir vos réponses. »

Ayant accroché ce parchemin sur la porte qu’il referma sur lui, il enfourcha KawaiiTsu, maintenant rétablie, et fila dans la Cité Noire, non peu fier de son travail.
Maintenant commençait son échauffement pour le travail nocturne.
Revenir en haut Aller en bas
Clem's

Clem's


Messages : 189
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 27

Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :) Empty
MessageSujet: Re: Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :)   Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :) EmptyMar 2 Fév 2016 - 20:53

*applaudit*

Bel effort, ça m'aurait convaincu si j'étais encore dans le coin !
Revenir en haut Aller en bas
Maelaplubel
Admin
Maelaplubel


Messages : 245
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 108
Localisation : Ailleurs

Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :) Empty
MessageSujet: Re: Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :)   Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :) EmptyMar 2 Fév 2016 - 21:50

Fandraline a écrit:
Salut à tous Smile

@Maelaplubel : Alors, forcément avec tes 7 membres (devrais-je dire 5?), on ne peut pas s'attendre à des entrées/sorties fréquentes de ton côté, vu que tu les connais et que tu bloques le recrutement de nouveaux ? (sans parler des 2 à l'essai dernièrement)

N'y vois rien de méchant, je constate Wink


Tu devrais te renseigner Fandral, chez moi on est 3 joueurs et on est très bien comme ça, ça s'appelle un choix, que j'ai pas à te justifier parce que c'est pas moi qui suis en train de faire une candidature là. Et figure toi qu'avec nos 3 pauvres joueurs actifs, bah, j'te jure, on est dans la moyenne des guildes de l'alliance.

Maintenant j'aimerais bien que tu me dises d'où tu sors que je "bloque le recrutement de nouveaux", parce que c'est rigolo 5 minutes, mais c'est la 2ème fois que tu t'exprimes ici sans savoir de quoi tu parles, ça va devenir agaçant.
En aucun cas je ne bloque votre recrutement, j'ai juste exprimé mon vote, ce qui me semble légitime, je suis membre de cette alliance, au même titre que tout le monde.

Je ne critique pas vos recrutements en tant que tels, vous seriez 312 que ça ne serait pas le problème, j'ai juste dit, et pour le coup je le répète, que POUR MOI une nouvelle tête tous les 3 jours, au vu de l'investissement en confiance que l'on met dans nos membres, ça ne correspond pas à la culture de notre alliance.

(et désolée Tsudalara, j'ai pas eu le courage de lire ton message, mais je ferai ça demain à tête reposée)
Revenir en haut Aller en bas
Fandraline




Messages : 5
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 40
Localisation : Rouen

Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :) Empty
MessageSujet: Re: Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :)   Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :) EmptyMar 2 Fév 2016 - 23:03

Maelaplubel a écrit:

Tu devrais te renseigner Fandral, chez moi on est 3 joueurs et on est très bien comme ça, ça s'appelle un choix, que j'ai pas à te justifier parce que c'est pas moi qui suis en train de faire une candidature là. Et figure toi qu'avec nos 3 pauvres joueurs actifs, bah, j'te jure, on est dans la moyenne des guildes de l'alliance.

J'ai regardé au nombre de persos, j'en suis désolé, c'était un constat..je n'ai pas demandé de justification. Et je n'ai rien contre le fait d'être juste 3 en guilde, comme tu le dis, c'est un choix, que j'ai d'ailleurs failli faire pour un ami il n'y a pas si longtemps.

Je justifie juste les notres, en tant que candidat, et donc, il n'y a pas de nouvelle tête tous les jours en réalité...comme expliquer, on est en petit nombre, et on reste un certain temps avant de relancer une "petite" vague de recrutement. Parmi les nouvelles, beaucoup ne se sent pas à l'aise, ce qui se comprends, et tu peux aussi tomber sur des personnes qui "font que" alors qu'en réalité elles cherchent autre chose que ce que l'on souhaite, et du coup, elles partent en général d'elle-mêmes.

Maelaplubel a écrit:

Maintenant j'aimerais bien que tu me dises d'où tu sors que je "bloque le recrutement de nouveaux", parce que c'est rigolo 5 minutes, mais c'est la 2ème fois que tu t'exprimes ici sans savoir de quoi tu parles, ça va devenir agaçant.
En aucun cas je ne bloque votre recrutement, j'ai juste exprimé mon vote, ce qui me semble légitime, je suis membre de cette alliance, au même titre que tout le monde.

Sur cette phrase, je ne disais pas que tu bloquais le recrutement de nouveaux persos ou nouvelles guildes pour l'alliance, je parlais de ta guilde...et ce que tu m'as dit toi-même un jour, lors d'une de nos conversations (oh oui j'ai une très bonne mémoire ahah : je me rappelles même des succès à faire sur le donjon bouftou, c'est dire !). Ceci est du passé donc.

Encore une fois, ne voit rien de méchant ou ironique ou je ne sais pas quoi, je ne suis pas du tout comme çà, donc si tu as cette impression que je t'attaque, j'en suis désolé mais ce n'est pas le cas !
Je suis plutôt du genre, à mettre les choses au clair, il est parfois bien difficile de faire ressentir la teneur de nos paroles au travers de simples messages.
Ma meneuse adorée pourrait, je pense, écrire tout un chapitre sur moi à ce sujet lol

Toujours dispo si quelqu'un, ou toi, avez d'autres questions Smile

@+
FanFan
Revenir en haut Aller en bas
Hisperia

Hisperia


Messages : 39
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 26
Localisation : Dans un avenir proche.

Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :) Empty
MessageSujet: Re: Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :)   Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :) EmptyMer 3 Fév 2016 - 0:30

Bonsoir bande de moches. (EH OUI KOUKOU, JE SUIS TOUJOURS VIVANT)

Tout d'abord, pour répondre au sujet, je me permets de donner un avis à titre indicatif :
Commençant à connaître Fandral et ayant eu l'occas' un certain nombre de fois de bavarder avec Caresis AKA Nemmie, j'ai pu constater une bonne humeur et une maturité qui ne conviendrait, selon moi, on ne peut mieux à RPG et une adaptation serait très facile, en tout cas pour ces deux là, malgré les bonnes bases prises avec Mae.
Un petit événement devrait tout de fois être organisé afin de calmer les tensions et repartir sur de bonnes bases, sans rester bloquer sur cette candidature.

Bonne fin de soirée, des bisous.
Hisp' le Déchu.

PS : CLEMS C'EST QUOI CETTE PHOTO ?! C'est plus toi, l'ancienne te sied mieux, brave cornichon.
Revenir en haut Aller en bas
caresis




Messages : 3
Date d'inscription : 31/01/2016

Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :) Empty
MessageSujet: Re: Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :)   Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :) EmptyMer 3 Fév 2016 - 14:18

coucou hisperia alien merci d'avoir posté ce petit message Smile

pour ma part j'ai envie de dire : peace and love ! lol

mae, j’accepte ta décision, c'est là bien ce que l'on attendait et merci de l'avoir fait Smile

fandral, fait cette démarche dans le but de vous convaincre, il exprime simplement son point de vue avec le cœur et jamais "la colère". c'est quelqu'un de franc et profondément gentil. (et non j'en ferai pas 3 pages tu plaisantes ou quoi !)

Tsu ! si personne ne dit qu'il a assuré je fais demi tour !!!!! lol quel travail il a fait la pour avoir un *oui* pour nous tous!

Pour ma part, je suis loin d'être explosive alors je laisse donc les gens s'exprimer à leur manière. peu importe la décision finale. C'est un jeu avant tout et je resterai tel que je suis zennnnnnn

bonne journée à tous, et merci aux personnes ayant pris la peine de donner leur avis

cheers Vive la douceur et la bonne humeur ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lynn'Sha

Lynn'Sha


Messages : 378
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 35
Localisation : perdu sur Frigost, à la recherche de l'Obsidiantre pour lui faire la peau

Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :) Empty
MessageSujet: Re: Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :)   Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :) EmptyMer 3 Fév 2016 - 15:02

Han ! Ce Rôle Play de qualité Tsudalara ! Utsukushii !

J'espère que vous aurez droit à une période d’essais :3
(Enfin, à titre indicatif ^^ *échange un check avec Hisperia*)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :) Empty
MessageSujet: Re: Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :)   Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :) EmptyMer 3 Fév 2016 - 16:29

Après avoir élucidé le mystère du Tofüm dérobé, enfin débarrassé de son fichu poilu, Tsudalara s’en remit à ses draps, pensif.

Fichue soirée. Fiche course-poursuite ! Un fan de Boufball avait revêtu un Voile Eidolonique de Chakichan Énervé et s’était jeté sur le volatile pendant que le Marque-Page rédigeait. A la poursuite du fuyard, il eut à passer par un portail gigantesque, situé au pied de l’Arbre Hakam, juste avant qu’il ne se referme. L’histoire du lâche supporter se trouva être capilotractée par un troupeau de Dragons Cochon en chaleur devant Peggy la Porkass. D’après ce que Tsu avait compris, le malfaiteur souhaitait capturer le piaf pour le Chaperlipopette de sa compagne, mais ayant retrouvé cette dernière en flagrant délit d’adultère, il décida d’offrir l’animal à queue, qui avalait les dernières plumes de son repas, au Roublard.

Au petit matin, il avalait un bol de Laitlait et renversait volontairement le fond de la brique par terre pour que son familier puisse en avoir une goûte, lorsque l’on frappa à sa porte. Un Tofu Express de la part de Vil Smisse qui lui indiquait que plusieurs réponses à son parchemin de la veille y avait été accrochées pendant la nuit. Quel bon travail faisaient les espions !

Emportant avec lui une Potion Raide Mhor qui devait le tenir éveillé et quelques ustensiles pour écrire correctement, il se mit en route avec KawaiiTsu.

Arrivé au Zaap de la Cité Sombre, il croisa une Iop aux habits Majorelle et violet d’évêque, arborant fièrement le drapeau de [RPG]. Il n’eut cependant le courage de l’interpeller, celle-ci l’aurait probablement prit pour un agresseur et lui aurait brisé une ou deux dents.
Il continua donc jusqu’à l’Ambassade, sa potion à la bouche. Il tomba des nues et faillit recracher le liquide quand il vit ce qu’était devenu son parchemin. Malgré lui, il sortit son plumier et débuta sa rédaction :


«
Messieurs, Mesdames,

Je rougis de plaisir à la lecture de quelques réponses, ma plume n’est pas des plus affûtées et il me reste beaucoup à apprendre. Je prends cependant note de vos quelques remarques et essayerai d’améliorer mon écriture si jamais nous venions à nous revoir.

Cependant, non moins surpris que déçu par le fait que certaines personnes se refusent à lire un texte de plus de cinq lignes sans petit dessin, je m’inquiète de ce genre d’attitude. Quel culot ! Ne sommes-nous pas réunis sur ce tableau afin de débattre de l’avenir d’une guilde ? Il me semblait avoir pourtant déchiffré les fiches unes à unes et répondu, ne serait-ce que partiellement, aux quelques doutes qui émergeaient chez les plus réticents à notre entrée. Poser une question dont la réponse se trouve quelques feuilles plus bas me semble déplacé.

Mon travail accompli, je ne peux malheureusement pas lire à votre place. Souhaitant tout de même vous aider dans cette dure tâche qu’est l’apprentissage de la retranscription des lettres en sons, j’irai demander à Steff Taff l’état d’avancement de son Faunograf Apoulpor.

Vous souhaitant une mauvaise continuation, je ne vous souhaite que le plus sombre et tragique destin que vous puissiez connaitre.
Tsudalara

/         \
|  () ()   |
\   ^   /
| | | | |

»

Après avoir croqué tant bien que mal une tête de mort en bas de page pour les amateurs de livres pour enfants, il jeta sa feuille au milieu de la pièce, prouvant qu'il pouvait également manquer de respect.

Furieux des réponses qui se plantaient sur son parchemin, il ne s’attarda pas plus longtemps en ces lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Hisperia

Hisperia


Messages : 39
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 26
Localisation : Dans un avenir proche.

Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :) Empty
MessageSujet: Re: Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :)   Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :) EmptyMer 3 Fév 2016 - 17:12

Recoucou,


Dommage qu'un potentiel recrutement tourne en source de tension à cause de questions justifiées et de "points de vue exprimés" de part et d'autre (recruteurs comme recrutés).
Tsudalara dommage que tu sois aussi impatient, tu as l'air assez talentueux, et tu omets les remarques de Clem's et Lynn quant à ton parchemin et les prises de tête ne sont pas au rendez vous chez RPG. Si ton avis est définitif, soit, mais savoir qui on va recruter quand on ne vous connais pas me paraît essentiel, aussi je trouve dommage que ton impatience interfère dans la très bonne qualité de ton écriture. Aucun manque de respect n'a eu lieu, c'est le droit de Mae de dire non, à vous de la faire changer d'avis, pas l'inverse. Si tu prends un avis négatif, qui plus est quand il est expliqué, comme un manque de respect, alors c'est avec une grande peine que je donnerai moi aussi (si mon avis comptais *clin d'oeil à Lynn et Clem's*) une avis plutôt negatif quand au déroulement de la candidature. ENCORE UNE FOIS, vous connaissant un peu, enfin Caresis et Fanfan, vous correspondriez parfaitement aux critère d'RPG. Je trouve ça juste dommage de partir sur de si mauvaises bases alors que vous êtes vraiment agréables en jeu.
Enfin, suivons le déroulement de la candidature, et calmez vous je vous prie.


Hisp'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :) Empty
MessageSujet: Re: Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :)   Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :) EmptyMer 3 Fév 2016 - 17:42

"Bonjour, bonsoir", dit-il car il était muet.

Je me permet de répondre rapidement ne laissant pas cette affaire de tensions à vif, je fournis simplement quelques informations.
Je me demande si je suis réellement lu, ou si mes pavés peut-être trop longs, sont zyeutés en diagonale.
(Je n'ai fichtrement aucune idée de la façon de citer, donc j'fais comme je peux.)

De Hisperia :

"Tsudalara dommage que tu sois aussi impatient, tu as l'air assez talentueux, et tu omets les remarques de Clem's et Lynn quant à ton parchemin et les prises de tête ne sont pas au rendez vous chez RPG."

Ce qui a été dit dans mon post précédent :

"Messieurs, Mesdames,

Je rougis de plaisir à la lecture de quelques réponses, ma plume n’est pas des plus affûtées et il me reste beaucoup à apprendre. Je prends cependant note de vos quelques remarques et essayerai d’améliorer mon écriture si jamais nous venions à nous revoir."

De Hisperia :

" Aucun manque de respect n'a eu lieu, c'est le droit de Mae de dire non, à vous de la faire changer d'avis, pas l'inverse."

Ici, je ne parle aucunement du fait que la réponse soit négative, je tiens à rappeler qu'au moment de l'écriture du message, seul le vote de Mae était négatif, ce qui nous donnait (potentiellement) droit à une entrée. Libre à elle donc de penser ce qu'elle souhaite, et comme tu le dis toi-même, c'est à nous de la faire changer d'avis. Je m'adressais plutôt au "Didn't read lol" qu'elle m'adressait en bas de son message.
Il y a également les réponses à ses questions quand au recrutement des 6 personnes ces derniers jours (Ciel, une 7° est arrivée aujourd'hui, il s'agit d'un personnage secondaire d'Emanym), mais n'ayant prit la peine de lire le bloc, elle n'a pas eu accès à cette information, qui a valu à Fandral et Mael de se crêper le chignon une fois de plus.

Hum il me semble que c'est un peu tout ce que j'avais à répondre. J'espère que vous comprenez, que ne connaissant que Kaisuke et quelques joueurs des Sans Visages (que j'ai probablement croisé à Frigost un soir où je m'y trouvais), je n'ai aucune raison de vouloir me mettre qui que ce soit à dos.

Excellente soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Clem's

Clem's


Messages : 189
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 27

Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :) Empty
MessageSujet: Re: Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :)   Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :) EmptyMer 3 Fév 2016 - 18:30

Pour la peine vous aurez droit a un de mes passages sur Domen ! Le RP c'est sacré !
J'espere que tout sera rentré dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Karlov

Karlov


Messages : 20
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 35

Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :) Empty
MessageSujet: Re: Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :)   Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :) EmptyMer 3 Fév 2016 - 22:02

Bon...
Après mûres réflexions, J'annonce ma décision finale.

Malgré certains propos tenus ici, je suis d'accord pour vous laisser une chance.

En espérant que cette chance ne soit pas gâchée...

Cordialement,
Karlov
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :) Empty
MessageSujet: Re: Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :)   Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Refus mention degag... incompatible :/ ] rejoindre la RPG ^^
» Brakmarien, votre aréne!
» Un nouveau skin pour votre xelorette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG LPDC :: Public :: Salle de discussions :: Antre Crépusculaire [Recrutement Ouvert] :: La Peste Blanche .-
Sauter vers: