RPG LPDC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG LPDC

Forum de la guilde Les Promesses Du Crépuscule du serveur Domen de Dofus .
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :)

Aller en bas 
+12
Keralolz
Wourlack
Bennington
Asparagus
Asdepique
Karlov
caresis
Clem's
Fandraline
Maelaplubel
Kaisuke
Fauve
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maelaplubel
Admin
Maelaplubel


Messages : 245
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 108
Localisation : Ailleurs

Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :)   Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :) - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2016 - 22:15

[21:45:39] (Alliance) The-Simpsons : je suis pas neutre jte donne ma voix, je te le reprocherai pas jte fait confiance

Donc non pour Simps
Revenir en haut Aller en bas
Jia

Jia


Messages : 19
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 30

Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :)   Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :) - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2016 - 23:00

Bonsoir,

D'abord je tien à te félicité Tsudalara pour ton écriture je me suis rincé l’œil à te lire (Je suis toutes fois un peut jaloux de ta plume). Par contre je suis seul de puis pas mal de temps chez Les Sans Visages et je n'est plus le souvenir de ta rencontre au large de Frigost. Je m’excuse donc de ma mémoire défaillante.

Je revient dire mon avis : Je suis plus que favorable au recrutement de votre guilde dans notre alliance.
Mais je tien à exprimer que je trouve dommage les premières tensions du à la demande de votre recrutement. Ainsi que le fait qu'on est a faire a un vote et non un consensus, je souhaite qu'aucune représailles en naisse.

Cordialement,
Jia
Revenir en haut Aller en bas
Asdepique

Asdepique


Messages : 16
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : Ecaflipus

Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :)   Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :) - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2016 - 23:03

Asdepique prit un parchemin et avec sa plus belle plume y écrivit ces mots

Bien le bonsoir,

Une candidature pour le moins intéressante que voilà.
Vous semblez partager la mentalité de cette joyeuse bande que l'on constitue. Pour ce qui est du débat lancé par Mae, non sans un certain zèle digne d'un des plus grands enquêteurs du Centre d'Investigation Amaknéen, je trouve que l'on peut accorder le bénéfice du doute et la ferveur avec laquelle vous défendez votre candidature prouve au moins votre engagement.
De plus mon expérience d'ancien Bras droit me permet d'ajouter qu'il m'est arrivé aussi de recruter ,autour d'un noyau central, quelques électrons triés une première fois puis testés sur une certaine durée (sauf coup de foudre).
Autant dire que je donne mon vote positif pour une mise à l'épreuve et plus si affinités.

Ecamicalement,'Pique.


Dernière édition par Asdepique le Jeu 4 Fév 2016 - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asparagus

Asparagus


Messages : 144
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 32
Localisation : Chez moi. Si je n'y suis pas, c'est que je suis ailleurs.

Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :)   Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :) - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2016 - 23:32

Avant propos sur le personnage postant ce message.:


Salut, salut,

Je vais trahir mon image d’ermite reclus de l'alliance et faire part de mon avis. Je vais être franc, il y a quelque chose qui me chiffonne en plus de l'ambiance un peu houleuse, le truc c'est que je n'arrive pas à dire quoi, oui, je suis bizarre comme type. N'ayant pour seule expérience de vous que cet échange, je n'accorde que peu de confiance à mon propre avis. Oui. Je doute de moi-même, et vous devriez essayer c'est plutôt cool.

Pour la candidature en elle même il n'y a rien à reprocher, elle est, à mon gout, parfaite pour une candidature (bon après, j'aime pas la perfection, mais c'est une autre histoire).

Par contre le tripotage d'azerty qui suit... Il tangue beaucoup à mon gout. Je mets ça sur le fait que les esprits s'échauffent un peu et se fatiguent aussi (il y a du bon aussi, hein). Dans vos réponses, j'ai l'impression de voir (selon les interlocuteurs) un mélange hétérogène d'envie de séduire et "accepter nous comme on est !", les deux ont leurs bienfaits et leurs torts, je ne juge pas. Mais ça me perturbe un peu.

Je me demande donc, si ce n'est pas indiscret, comment vous échangez entre vous, notamment par rapport à nous. Vous vous mettez d'accord entre vous avant de nous répondre, ou cela se passe spontanément ? (cette question n'est pas innocente, la réponse témoignera directement de votre façon de fonctionner)

Vos différends entre membres de la guilde sont-ils gérés par un bannissement expéditif de la part de la personne qui a le pouvoir ?

Où est la limite ? A quel moment la ligne pour le bannissement est-elle franchie ?


Je me permets de vous questionner à nouveau sur ce qui vous plait dans une alliance. J'espère ici plutôt des retours d'expérience plus que des valeurs. Le genre de situation que vous avez déjà vécue et que vous aimeriez revivre ici.

Enfin voila quoi. Quant à mon avis, mes interrogations en témoignent, je demeure à convaincre. Mon avis est donc neutre.

Bonne soirée à vous,

Asparagus.
Revenir en haut Aller en bas
Bennington

Bennington


Messages : 13
Date d'inscription : 12/07/2015
Age : 31

Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :)   Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :) - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 12:34

Après une nuit de débauche enivrée d'alcool et de danse des eigthies avec Oto Mustam et d'autres comparse brâkmarien, c'est avec peine que le roublard s'extirpe de son profond sommeil.

- Ohhhh ma tête.. Quoi? Déjà midi? C'est l'heure de mes moumoules frittes !

Le roublard quitta sa toute nouvelle maison dans le quartier des éleveurs de la cité sombre et se dirigea vers la guilde pour son repas. Depuis que la guilde a été reprise par Kaisuke, celui-ci y a intégré un bar avec restauration, ce qui ravis le jeune roublard. Il peut ainsi se tenir au courant des avis de recherches et des nouvelles de l'alliance tout en dégustant ses frittes.

Arrivé à la guilde celui-ci s'installa et demanda ses moumoules frittes à son meneur.

- Tavernier! Une moumoule frittes!

Le meneur plus qu'outré par la manière dont le roublard venait de s'adresser à lui rétorquât:

- Hey larbin t'as qu'à te servir toi même non mais! Tu m'as pris pour un pizzaiolo ou quoi?

Un coup de bâton plus tard et une bosse plus que bien placé au sommet du crâne. Le roublard entama son repas. C'est du coin de l'oeil que celui-ci vit l'annonce de recrutement des borders. Toujours une fritte en bouche, une fois (pour drudru) il répondit :

Bien le maljour,

Tout d'abord, je me présente. Je suis Bennington (IG), roublard de niveau 200 avec des antécédents de iopette. Je suis un très vieux joueur de Dofus et sur Domen (2007 voir 2006). Je représente la guilde Hybrid Theory même si je suis chez les promis depuis peu. Hybrid est composé d'amis IRL et n'est pas toujours bien peuplée. D'où je parle en leur nom.

Nous ne sommes pas opposés à un recrutement car cela pourra agrandir notre cercle de connaissances et pourquoi pas créer des amitiés comme ça a été le cas quand nous avons rejoins l'alliance. J'espère que les tensions disparaîtront et que nous pourrons nous rencontrer!
Maintenant, je comprend la position de certains membres car nous avons une alliance très familiale et la qualité prône sur la quantité.
Cependant, votre candidature m'a bien plus et ce sera donc pour moi un oui pour un essai en tout cas.

Mal journée à tous et surtout faites des bêtises !

Le roublard mis son parchemin légèrement graissé par les frittes qu'il venait de manger sur le tableau d'affichage et parti tel le roublard qu'il est. C'est à dire par la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Wourlack

Wourlack


Messages : 6
Date d'inscription : 10/02/2014
Localisation : Larcheriste

Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :)   Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :) - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 14:54

Larche s'éveilla doucement, couru  dehors, vomit ses tripes et s'assit à coté de Ben

- hé bah mon cochon quelle crasse guaindaille hier soir, s'exclama Larche

- pfiouuu m'en parle pas,j'ai même dégobillé ma dernière bière dans la charette, pleura Ben.


Bonjour/Bonsoir bande de vieux déguelasse !

Alors pour ma part, je ne vous connais pas vraiment je n'ai pour l'instant pas d'avis sur vous. Cependant comme Mae l'a souligné, c'est assez inquiétant le nombre d'entrées/sorties de votre guilde. Mais bon comme j'aime bien juger en discuttant, je serais donc d'avis de vous mettre à l'essais pendant une période inderminée.

Au plaisir de vous croiser en jeux et tailler une bavette !

Larche féca 200(anciennement cra) Des Nem's Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Keralolz




Messages : 12
Date d'inscription : 17/06/2014

Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :)   Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :) - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 18:27

Bonsoir à tous!

Au point où on en est, j'me dis qu'un peu de texte en plus va qu'aider à gaspiller du papier virtuel d'internet.

Alors je vais essayer d'aller à l'essentiel.

J'ai eu l'occasion (courte) de discuter avec vous en groupe, et vous avez l'air sympathiques.
Après, c'est pas sur 12 lignes en 15 minutes qu'on va pouvoir juger réellement l'état d'esprit d'une guilde et sa capacité à venir grossir nos rangs.

Par contre, au vu de ce que vous avez écrit sur ce forum et de votre motivation, j'suis positif pour une période d'essai. J'pense que ce genre de période permet autant à l'aspirant (que ce soit un guildeux ou une guilde directement) de se faire une idée concrète sur ceux qu'il rejoint, que pour les recruteurs puissent se faire une idée sur l'aspirant(e).

Dès lors, je partage l'avis de Bennington qui le disait mieux que moi:
Bennington a écrit:
Nous ne sommes pas opposés à un recrutement car cela pourra agrandir notre cercle de connaissances et pourquoi pas créer des amitiés comme ça a été le cas quand nous avons rejoins l'alliance.

Mais je soulignerai, et ça me semble important, que certaines de vos réponses à l'égard des légitimes questions de Mae m'ont également paru "un peu brutales". Et m'ont fait hausser le sourcil.
J'pense qu'il faille respecter son avis, et plutôt que d'attaquer de front, essayer de la/nous convaincre que vous n'êtes pas les monstres que l'on pourrait imaginer :p

En conclusion, mon avis est favorable, mais j'émets une très légère réserve (qui j'en suis persuadé, saura disparaître dès qu'on aura l'occasion de vous connaître mieux) quant à "l'historique" dont Mae faisait mention (des petites erreurs être commises par n'importe qui; autant apprendre d'elles et aller de l'avant).

Cordialement
Keral
Revenir en haut Aller en bas
Fandraline




Messages : 5
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 40
Localisation : Rouen

Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :)   Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :) - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 22:46

Bonsoir !

Je vais répondre aux interrogations suivantes donc !
Je tiens à signaler que je parle également au nom de Caresis (Elodie), et j’en profite pour dire qu’elle sera absente (cause personnelle), ou du moins, très peu présente, pendant les 2 semaines qui vont venir.


Asparagus a écrit:

Je me demande donc, si ce n'est pas indiscret, comment vous échangez entre vous, notamment par rapport à nous. Vous vous mettez d'accord entre vous avant de nous répondre, ou cela se passe spontanément ? (cette question n'est pas innocente, la réponse témoignera directement de votre façon de fonctionner)

Chaque personne dans la guilde a sa personnalité, et nous croyons qu’il est possible de créer une super ambiance, avec des super différences ahah !
La preuve cela fonctionne, Elodie et moi sommes très différents (sisi)

Donc pour te répondre honnêtement, sur certains sujets, oui, nous nous concertons, et en aucun cas, l’avis d’une personne est négligé, et nous estimons que nous pouvons tous nous exprimer librement quelque soit le sujet (certaines choses ne sont traitées que meneur/bras droit bien sûr)

Si nous répondons de manière poussée, et peut-être complète (j’aime pas trop utiliser ce mot mais vous me comprenez j’pense), et si plusieurs répondent, c’est justement qu’il y a une motivation certaine pour vous rejoindre. En tout cas si je n’étais pas motivé, je ne me serais même pas inscrit ici, j’ai déjà donné de mon temps pour çà plusieurs fois, sur plusieurs serveurs…

Je suis ici car je suis prêt à m’investir pour ma guilde, et l’alliance qui nous acceptera.


Et aussi, oui, bien évidemment, on a parlé du petit souci de « départ » de la candidature.
Il n’y a rien de méchant derrière tout çà, et vraiment aucun manque de respect envers qui ce soit, et encore moins envers Maelle.
Nous avons respecté son avis, malgré les apparences que vous pensez voir (du moins ce que je crois lire au travers de vos réponses), alors oui, peut-être aurais-je du mettre un peu plus de tact pour y répondre, et défendre les personnes représentées chez Borders.

Nous sommes d’avis de rester en général spontanés, et en connaissant les gens, on se rend bien vite compte que les choses se déroulent bien mieux ainsi ensuite Wink (C'est mon expérience perso qui parle là IG/IRL)
Je préfère un bon petit coup de gueule, on met cartes sur table, et on repart, plutôt que des pensées non-dites et qui détruisent petit à petit une relation ou une entente. Demandez à Elodie comment je fonctionne si vous avez encore des doutes Very Happy
Sur ce point, je suis différente D’Elodie, et de sûrement beaucoup chez Borders lol, et c'est justement çà qui fait qu'on se complète plutôt pas mal !


Asparagus a écrit:

Vos différends entre membres de la guilde sont-ils gérés par un bannissement expéditif de la part de la personne qui a le pouvoir ?

Les différents sont gérés en parlant avec la personne concernée. Nous n’avons jamais eu à faire cela en vérité. Je l’ai fait personnellement une fois avec Elodie -elle pourra en témoigner si elle veut, je n'ai rien à cacher,- concernant l’affaire des enclos que Maelle a citée.
Je résume : je n’étais pas au courant, donc j’en ai parlé avec Elodie (oui je l’ai engueulé !!!).
Elle assume tout à fait son erreur, et le risque qu’elle a pris en faisant cela, sans en voir les conséquences, vu qu'elle l'a fait sans arrière pensée ou quoi que soit, mais pour aider quelqu'un comme elle l’avait souligné dans sa réponse. Pas la peine de lui refaire de la peine à ce sujet, j'lui ai fait la morale déjà blablabla.


Asparagus a écrit:

Où est la limite ? A quel moment la ligne pour le bannissement est-elle franchie ?

Nous n’avons pas parlé concrètement de cette limite pour la guilde, il n’y a jamais eu besoin d’en mettre une pour l’instant.
Personnellement, il y aurait banissement, si insulte ouverte, ou usage trop répété d’ironie dans le but de nuire à une personne, ou une guilde, ou une alliance. Des choses du genre. Nous pouvons toujours tenter de discuter le pourquoi du comment, si nous nous comportons en adulte (oui oui même si c’est un jeu à la base)


Borders est une petite guilde, avec des personnes, parfois à fort caractère, mais intègres, et vraies.

Pour finir, merci pour tous vos avis, à bientôt !!

FanFan
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Meneur
Carotte


Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 32
Localisation : Ne te retournes pas.

Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :)   Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :) - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2016 - 15:51

Coucou,

C'est pas top comme entrée. J'ai apprécié l'investissement. Les premiers contacts avec les membres en revanche laissent à désirer.
Pour moi c'est nope.

Merci pour l'attention que vous avez porté à l'Alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Jia

Jia


Messages : 19
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 30

Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :)   Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :) - Page 2 EmptySam 6 Fév 2016 - 3:55

Bonsoir !

J'étais comme je l'est dit précédemment ravi à l'idée de Vous accueillir parmi nos rangs mais je me décide finalement à refuser votre candidature, pour préserver l'ambiance de l'alliance. Je ne cache pas que que suis plutôt déçu de la manière dont c'est dérouler votre recrutement. Nous aurions tous du plus ce concerter entre nous avant de répondre, je pense que ça aurai évité des désagréments.
J’espère mon massage pas trop concis et maladroit.
Je reste disposer à joué avec vous, si vous le permettez.

Bonne nuit tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Hisperia

Hisperia


Messages : 39
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 26
Localisation : Dans un avenir proche.

Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :)   Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :) - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2016 - 19:49

SALUT LES CORNICHONS CORNUS.

Etant bel et bien revenu chez les Promesses (sisi Carotte, j'ai pas pu tenir sans vous <3), je peux me permettre de donner un avis non-indicatif !
Ce sera donc un NON pour moi, trop de tensions sur une candidature engendrant forcément bien trop de tensions à votre arrivée en /a, ce qui mettrait probablement en péril l'intégralité de l'alliance.

Ca n'a rien de personnel et j'espère que vous comprenez mon choix (ceci s'adresse tout particulièrement à Fanfan et, dans un second temps, à Nemmie).

Au plaisir de vous recroiser en jeu,
La bise'
Hisp'
Revenir en haut Aller en bas
Lynn'Sha

Lynn'Sha


Messages : 378
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 35
Localisation : perdu sur Frigost, à la recherche de l'Obsidiantre pour lui faire la peau

Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :)   Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :) - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2016 - 11:10

Abundans cautela non nocet.
Mais quand même, quel gâchis.
Revenir en haut Aller en bas
Maelaplubel
Admin
Maelaplubel


Messages : 245
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 108
Localisation : Ailleurs

Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :)   Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :) - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016 - 9:51

Après discussion en interne, nous souhaitons conserver l'alliance telle qu'elle est actuellement.

Merci pour votre candidature, et bonne continuation en jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :)   Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Borders souhaite rejoindre vôtre alliance ! :)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Refus mention degag... incompatible :/ ] rejoindre la RPG ^^
» Brakmarien, votre aréne!
» Un nouveau skin pour votre xelorette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG LPDC :: Public :: Salle de discussions :: Antre Crépusculaire [Recrutement Ouvert] :: La Peste Blanche .-
Sauter vers: