RPG LPDC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG LPDC

Forum de la guilde Les Promesses Du Crépuscule du serveur Domen de Dofus .
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Partit] Gaeea

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gaeea




Messages : 2
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 27

[Partit]      Gaeea Empty
MessageSujet: [Partit] Gaeea   [Partit]      Gaeea EmptyMar 20 Nov 2012 - 21:12

« Venez, on a plein de travail, qu’il disait. Vous ne vous ennuierez pas, qu’il disait. Et surtout, surtout, vous serez bien payé ! Qu’il disait… »
N’empêche, du travail, il a galéré pour m’en trouver, je me faisait chier comme un rat mort, et je gagnait pas un rond.
« La prochaine fois, je trouverai mieux.
La prochaine fois, j’aurai toujours quelque chose à faire pour m’occuper !
La prochaine fois, je serai super bien payé ! »
En même temps… Y aurait pas eu de prochaine fois, parce que personne voulait de moi (paraît que je connais pas assez bien Brâkmar. J’t’en mettrai moi du je connais pas assez Brâkmar… Je la connais par cœur cette ville, du premier rat venu dans les ruelles, jusqu’au dernier Kama qui traîne dans les égoûts.), que je savais pas chercher du boulot, et surtout, que même si c’était payé une misère, j’avais besoin de ce travail, parce que les rats, ça nourrit pas beaucoup quand même…
Mais bon, c’est pas si dégradant que ça de travailler en tant que bûcheron dans « Brâkmar la sombre »… Oui bah ça va, comment j’étais censé savoir, moi, qu’à Brâkmar, les seules arbres qu’on trouve c’est les quelques pauv’ sapins dessinés à l’encre sur les écriteaux des auberges.

Parce que je vous rappelle qu’à la base, je suis pas d’ici.

Je me présente donc, je suis Gaeea, Xélor de cercle 173.
Je suis né dans les plaines enneigées de l’île de Frigost (oui, pas commun pour un Xélor je sais, mais paraît que mon père aime voyager) donc autant vous dire que niveau température, Brâkmar c’est pas la même chose.
Mon père est horloger, et ma mère est… Horlogère. Je vous demanderais de ne faire aucun commentaire sur la diversité du travail de mes parents. D’ailleurs, quand j’étais petit, mon père me disait toujours :
« -Petit, quand tu sera grand, en âge pour commencer – mon père avait de l’humour… - tu sera horloger !
-Pourquoi papa ? Lui répondait-je à chaque fois
-Parce que mon père travaillait là, mon grand-père travaillait là, mon arrière grand-père travaillait là, (je vous passe les détails, il m’arrivait des fois de dormir pendant qu’ils les énumérait tous). »
Et un jour, j’eu le courage de lui dire :
« Mais papa, ce que j’aime moi, c’est la politique. »
Ce fut à cet instant que je cru avoir tué mon père. Il s’est mit à me regarder d’un air vide, vous savez, le même regard que celui des fous dans les hôpitaux psychiatrique. Mais si, le regard qui vous met mal à l’aise, parce que vous avez peur de rire et de provoquer chez la personne en face une réaction d’incompréhension, voir de violence chez certains cas. Non ? Vous ne voyez pas ? Bon, bah je dois être le seul à me marrer devant un schizo.
Bref, c’était pas le sujet. Je disais donc, mon père me regardait dans ma direction avec ce regard de légume (en plus dans votre guilde vous aimez ça j’ai l’impression, sans vouloir vous offenser), mais comme s’il ne me regardait pas moi en particulier.
Pour en avoir le cœur net, je me suis donc retourné, et je vis la voisine, dans sa douche qui avait laissé la fenêtre ouverte. J’eu 2 réactions : Premièrement, je pensai qu’elle devrait procéder ainsi plus souvent, deuxièmement, je fus rassuré de ne pas avoir occis mon paternel !
Après avoir pris deux-trois claques (pas que j’en avais envie, mais j’avais pas envie non plus de le garder dans cet état), il m’a dit que de toute façon, il faudrait bien que quelqu’un reprenne le flambeau de l’horlogerie, donc qu’il allait sur le champ me faire un petit frère. Je n’insistai pas et lui dis que j’allais sur le champ partir à Astrub pour chercher du travail de politicien ou un truc dans le genre, du moment que je puisse me faire de l’argent sur le dos des autres (Hé, on peut être aventurier et crédule). Plus sérieusement, j’avais, et j’ai toujours le rêve de travailler à l’Ambassade Brâkmarienne à Astrub.
Pour cela, je devais d’abord m’y rendre, à Astrub. Et chercher un bateau, pour un jeune Xélor, c’est pas facile. Cependant, je pense que la chose qui penchait le moins en ma faveur était le manque d’argent, mais je serais pas étonné qu’il y ait un peu de discrimination là dessous quand même…
Après avoir troqué mes talents de réparateur de montres (j’ai beau ne pas aimer ça, mes parents disent que je suis doué) contre un voyage, je réussi à atterrir à Brâkmar !
Ce fut en faisant le tour de la ville que je tombai sur un homme qui me proposa de travailler pour lui. Je lui répondis que ç’aurait été avec plaisir mais que je n’avais pas le temps, tout ça, tout ça, les choses habituelles pour se débarrasser d’un saltimbanque, mais lorsqu’il évoqua un GROS salaire (je ne vous donnerai pas le montant, maintenant que j’y pense, je suis encore étonné de mon niveau dans la compétence « Se flaire pigeonner »), je dis oui sur le champ.
La suite vous la connaissez, c’est le début de la lettre plus haut.

La période de mon voyage de Brâkmar jusqu’à Astrub n’est pas très palpitante. C’est vrai quoi, j’ai juste failli mourir deux ou trois fois, attrapé des dizaines de maladies (saloperies de champignon), et je vous parle même pas de mes cabanes pour dormir.

Bref, arrivé à Astrub je me suis rendu à l’Ambassade Brâkmarienne pour y déposer ma candidature, et c’est cette lettre même que vous tenez dans vos mains. (Ou qui est posée sur la table ou le bureau, la façon dont vous la lisez ne me regarde pas après tout).


PS : Vous vous attendiez à quoi ? Je vois pas où il est précisé que pour avoir un rôle haut placé il faut forcément être le fils d’un seigneur, avoir vu sa famille se faire tuer ou avoir un destin hors du commun… Quoiqu’en tant que Xélor, le coup du destin peut faire une bonne blague…


[HRP]

Maljour à tous !

Tout d’abord j’aimerais vous parlez de mon personnage. Je pense que si vous avez lu son histoire (et surtout si j’ai un minime talent d’écriture) que Gaeea a de l’humour, parfois bon, parfois mauvais, et tape dans le second degré. Il est également parleur, ne s’arrête pas souvent, quitte à ne pas dire grand chose de constructif. Enfin, il est moyennement débrouillard. Bref, c’est un personnage qui a des défauts, certes, mais qui essaiera toujours de remonter le moral à un ami qui l’a au plus bas (j’utilise bien le verbe essayer, parce qu’il a parfois la subtilité d’un éléphant dans un magasin de porcelaine).

À moi maintenant.
Vu mon pseudo je ne prends pas de grands risques en pensant que vous avez deviné mon prénom mais bon, on ne sait jamais… Je m’appelle Maximilien, j’ai 15 ans (je sais je ne respecte pas la limite d’âge, mais étant né le 30 décembre, je pars avec un sacré handicap) et je suis en 1° S.

Sinon, je suis un ami IRL de The-Clemss qui est déjà membre, donc il m’a à peu près (non pas que je remette son apprentissage en cause) les us et coutumes de votre guilde.

Comme demandé, il faut que je précise ce que je pourrai apporter à la guilde… Autant être honnête, je pense que je peux AU MOINS vous apportez un peu de bonne humeur (parce que bon, à Brâkmar ça peut pas vraiment faire de mal ^^), et au pire une bonne tête à claque sur laquelle vous défoulez si besoin est.

Niveau Role Play, je débute un peu (il faut bien commencer un jour), mais j’aime beaucoup cela et je suis très pressé d’en apprendre plus sur le Background du jeu.

À part ça (si ça vous intéresse) j’aime beaucoup la musique, je pratique la batterie. J’aime également les jeux vidéos et la lecture.

Je crois que j’ai à peu près fais le tour, n’hésitez pas s’il manque quelque chose ou si vous voulez des informations supplémentaires.
J’attends votre réponse, qu’elle soit positive ou négative.

PS : Je ne suis pas tellement un joueur "hardcore" de Dofus, donc je m'efforcerais d'être présent le plus possible, mais il y aurait des jours où je ne serais pas là (si vous m'acceptez bien sûr).

Maljournée à tous ! [HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Meneur
Carotte


Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 32
Localisation : Ne te retournes pas.

[Partit]      Gaeea Empty
MessageSujet: Re: [Partit] Gaeea   [Partit]      Gaeea EmptyMar 20 Nov 2012 - 21:32

Oui, viens chez nous, jte trouverai un poste rémunéré à coups de sac plein de kamas!

[HRP] Pour, super candid, malgré ce qui me semble être une incohérence au RP, les hôpitaux psychiatriques n'ont pas vu le jour dans le monde des Douze.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Daguers

Daguers


Messages : 164
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 28
Localisation : Montagne des Koalaks

[Partit]      Gaeea Empty
MessageSujet: Re: [Partit] Gaeea   [Partit]      Gaeea EmptyMar 20 Nov 2012 - 21:45

J'adore.

C'est tout. C'est bien écrit, c'est long sans être lourd, c'est amusant et instructif...Une des meilleures candidatures que j'ai pu lire. POUR, sans la moindre particule de doute.

Daguers, Bras Droit de
Carotte, meneur des
Promesses du Crépuscule
Revenir en haut Aller en bas
Gaeea




Messages : 2
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 27

[Partit]      Gaeea Empty
MessageSujet: Re: [Partit] Gaeea   [Partit]      Gaeea EmptyMar 20 Nov 2012 - 21:54

[ HRP ]

Désolé pour l'incohérence à propos des hôpitaux psychiatriques. C'est la preuve que j'ai des progrès à faire dans le domaine.
Sinon merci ^^"

[ HRP ]
Revenir en haut Aller en bas
Malicyus

Malicyus


Messages : 34
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 28
Localisation : Maison des Mercenaires.

[Partit]      Gaeea Empty
MessageSujet: Re: [Partit] Gaeea   [Partit]      Gaeea EmptyMar 20 Nov 2012 - 22:20

Malsoir,

Franchement, j'aime beaucoup ta candidature.
L'histoire est entrainante et me plait bien. POUR !

[HRP] Tu pourras peut être changer ton pseudo (nom d'utilisateur) avec celui du personnage en jeux que tu souhaite faire entrer dans la guilde. Rien d'autre à dire et Félicitation.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Meneur
Carotte


Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 32
Localisation : Ne te retournes pas.

[Partit]      Gaeea Empty
MessageSujet: Re: [Partit] Gaeea   [Partit]      Gaeea EmptySam 24 Nov 2012 - 23:37

Je te laisse prendre contact avec membre de la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Partit]      Gaeea Empty
MessageSujet: Re: [Partit] Gaeea   [Partit]      Gaeea Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Partit] Gaeea
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Partit ] Sham-Khorko Le parricide
» [ Partit ] Beauty-Destinity, la dualité du rang.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG LPDC :: Public :: Salle de discussions :: Antre Crépusculaire [Recrutement Ouvert] :: Les Elus Rouges .-
Sauter vers: